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Toute l'actualité de la catégorie Grande distribution

Grande distribution

Le logo « Volaille Française » davantage présent sur les produits transformés vendus en GMS
D’après le relevé annuel de l’Association de Promotion de la volaille Française, l’origine France a augmenté…
En parlant de son vécu aux consommateurs, l'éleveur rassure et peut convaincre les hésitants.
L’interprofession pintade veut séduire les GMS
Les produits de pintade manquent de visibilité dans les rayons boucherie et libre-service (LS) de la grande…
Les producteurs d’œufs toujours pas entendus dans les négociations commerciales
Faute d’avoir été entendus la semaine dernière, les producteurs d’œufs se sont de nouveau mobilisés devant le…
Négociations tarifaires : les producteurs d'œufs de l'Ouest chez Auchan et Carrefour
A l’appel de la FRSEA de Bretagne et Pays de la Loire, ainsi que de l'Union des groupements (UGPVB), des…
Avant le vote de la loi Egalim, les professionnels du foie gras et des volailles festives avaient prévenu d'un possible impact négatif sur les ventes globales de l'encadrement des volumes en promotion. © Cifog
Une dérogation prochainement attendue sur les produits saisonniers en promotion
Malgré le prolongement de l'expérimentation sur l'encadrement des promotions, les produits à la vente très…
Avec une demande en hausse moyenne de 30 %, les rayons des œufs sont souvent dévalisés, notamment en œufs alternatifs © P. Le Douarin
[Covid-19] Le secteur de l’œuf coquille en surchauffe
Les débouchés des œufs ont été très diversement impactés par les mesures de lutte contre le Covid-19, avec…
[Covid-19] Les achats d’œufs explosent de 44 % en magasins
Les premiers chiffres de ventes d’œufs en magasins pendant le confinement dépassent largement les estimations…
[Covid-19] «  Notre chaîne alimentaire est organisée pour minimiser le coût » estime le professeur Marc Filser
Observateur des comportements des consommateurs et de la  distribution alimentaire et professeur de marketing…
Avant la loi Egalim, les volumes vendus en promotion dans les GMS étaient d’environ 50 % pour les volailles festives et de 70 % pour le foie gras. © P. Le Douarin
« Désencadrer » les promotions des produits alimentaires à consommation saisonnière
Les produits alimentaires à consommation saisonnière ont pâti de l’encadrement des promotions voulu par la…
L’interprofession des œufs s’ouvre à la grande distribution
L’interprofession des œufs (CNPO), réunie en assemblée générale extraordinaire le 5 novembre, a révisé ses…
Gersois formé à l’école d’ingénieurs agricoles de Purpan-Toulouse, Olivier Dauvers a été journaliste dans des revues professionnelles du commerce alimentaire avant de devenir éditeur et d’animer le site « Le web grande conso ». Il préside également le Think tank (groupe de réflexion) agri-agro du journal Les Échos © O. Dauvers
Olivier Dauvers : « Les GMS doivent réinventer leur métier »
Pour Olivier Dauvers, expert de la grande distribution, les clients principaux des filières avicoles sont mis…
Serge Larmagna, directeur volaille du groupe. « Carrefour ne fait pas du bio pour faire du bio, mais parce que c’est meilleur pour le client, pour l’éleveur et pour l’environnement. C’est un axe fort de notre concept « Act for food ». © Carrefour
« Carrefour développe la volaille bio en accord avec l’amont » déclare Serge Larmagna, directeur volaille du distributeur
Pour être en mesure de répondre à la demande, le groupe Carrefour déploie son offre de volaille bio en…
LDC en pole position européenne
Avec ses acquisitions, le groupe LDC accroît ses performances et se positionne en leader européen, mais il…
Les ventes de foie gras ont bondi durant les fêtes
Malgré un contexte social tendu en fin d’année 2018, les ventes de foie gras en grandes et moyennes surfaces…
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