Aller au contenu principal
Vignette
La Wallonie veut dynamiser sa filière avicole
Partie avec un temps de retard, la Wallonie mise sur les productions avicoles alternatives pour améliorer les…
Vignette
LDC booste ses ventes de volailles depuis septembre 2018
À la suite de ses rachats d’entreprises, les ventes du leader français de la volaille ont bondi de 8,8% en…
Vignette
Vers la montée en puissance du code 2
Une étude prospective de l’Itavi auprès de clients de la filière œuf dessine un marché remanié en 2025 par la…
Vignette
La filière foie gras retrouve le moral
« C’est le retour du foie gras », affirme Marie Pierre Pé, directrice générale de l’interprofession des…
L’Ukrainien MHP s’ancre dans l’UE

Jusqu’à présent MHP ne détenait que des sites de découpe-transformation dans l’…

Vignette
La filière œuf face à un double défi
D’ici 2022 à 2025, la filière œuf va devoir profondément changer son schéma de production pour répondre aux…
Vignette
Société bretonne de volaille, l’arme de la reconquête
Créée en 2015 par le groupe LDC, la Société bretonne de volaille (SBV) a pour principale mission de…
Vignette
« Des perspectives de croissance dans un contexte chahuté »

L’expert en viande de la banque d’affaires néerlandaise Rabobank a fait part de son analyse sur le…

Vignette
« Si l’UE tient sur les normes, le Brésil s’adaptera »
De retour d’une mission parlementaire au Brésil, l’eurodéputé Michel Dantin livre son analyse de la situation…
Vignette
La Quercynoise, un îlot de canards sur les Causses
Dans le Lot, l’union de coopératives La Quercynoise développe la production et la transformation du canard…
Vignette
"Développer la volaille française en RHD"
La nouvelle campagne de communication de l’association de promotion de la volaille française (APVF) vise à…
Vignette
« La filière gras s’adapte, à tous les niveaux »
Volumes produits en baisse et coûts en hausse pour un long moment, la filière française du foie gras n’a pas…
Vignette
Vers une nouvelle génération d’ateliers label
Entre innovations numériques, recherches d’économies d’intrants, agroécologie et recours aux énergies vertes…
Vignette
Caillor veut occuper tous les marchés

L’entreprise franco-espagnole Caillor déroule sa stratégie de couverture des différents débouchés en…

Vignette
Distrigalli s’empare du marché porteur des poules périurbaines
Distrigalli a développé une gamme d’aliments et de poules pour les animaleries. Elle met en avant le statut…
Vignette
Des produits Rougié made in Canada

Grâce à son usine de transformation de canards gras de Marieville, au Québec, Euralis a réussi à pénétrer…

Vignette
Le groupe Cocorette surfe sur la vague alternative
Avec l’acquisition de Cocorette en janvier dernier, Œufs nord Europe rebaptisé groupe Cocorette met les…
Vignette
Le secteur œuf d'Ukraine veut exporter plus
En Ukraine, la crise et les conflits séparatistes ont très fortement affecté la filière œuf depuis deux ans,…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)