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« Carrefour développe la volaille bio en accord avec l’amont » déclare Serge Larmagna, directeur volaille du distributeur

Pour être en mesure de répondre à la demande, le groupe Carrefour déploie son offre de volaille bio en concertation étroite avec l’amont et ses producteurs.

Serge Larmagna, directeur volaille du groupe. « Carrefour ne fait pas du bio pour faire du bio, mais parce que c’est meilleur pour le client, pour l’éleveur et pour l’environnement. C’est un axe fort de notre concept « Act for food ». © Carrefour
Serge Larmagna, directeur volaille du groupe. « Carrefour ne fait pas du bio pour faire du bio, mais parce que c’est meilleur pour le client, pour l’éleveur et pour l’environnement. C’est un axe fort de notre concept « Act for food ».
© Carrefour

Comment évolue le marché de la volaille bio ?

Serge Larmagna - « Depuis quatre ans, nous progressons de 10 % à 15 % par an, essentiellement avec notre propre marque, alors qu’en œuf on dépasse les 20 %. Les marques nationales assurent le complément de gamme et le local. C’est la découpe qui assure la croissance et l’entier régresse (25 à 30 % des volumes actuellement). Notre prévision est encore à plus 10 % pour 2019. »

Avez-vous noué un partenariat pour la fourniture des volailles ?

S. L. - « Oui. De la même façon qu’en œuf, nous fonctionnons selon un engagement réciproque avec trois fournisseurs, dont deux acteurs en label rouge. Nous avons commencé en 2015, suite à des ruptures importantes d’approvisionnements. L’idée est partie d’un de nos deux fournisseurs de l’époque, à savoir Bodin, dans une démarche de filière.
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