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Toute l'actualité de la catégorie Consommation

Consommation

Volaille : les achats de toutes les espèces progressent sur un an sauf pour le canard
Les Marches
Les derniers relevés de FranceAgriMer-Kantar Worldpanel révèlent un mois de janvier plutôt porteur pour la…
Quelle répercussion au consommateur de la hausse du coût de l’aliment ?
Les Marches
Les coûts alimentaires n’ont cessé de progresser ces derniers mois pour les éleveurs, toutes productions…
L’abattoir de volailles SNV lance la marque « Fermier de Normandie »
Le transformateur de volailles SNV, les Fermiers du Bocage et le Syvor lancent la marque Fermier de Normandie…
Le confinement de 2020 a profité à la consommation à domicile de poulet
Les Marches
La viande de volaille a été très sollicitée par les ménages français en 2020, une année marquée par la…
Marchés de la volaille : des perspectives sombres pour 2021
Nan-Dirk Muller, expert des marchés des viandes de volaille chez Rabobank, prévoit une année 2021 difficile…
Les ventes de volaille à l’étranger sont en recul de près de 50 000 tonnes (-15 %) sur les 9 premiers mois de 2020 tandis que les importations reculent de 18 000 tonnes (- 4 %) sur la même période. Les mesures de confinement ont engendré un recul des importations de près de 20 % sur la période de mars à mai mais sont reparties à la hausse depuis le mois de juin.
La Covid-19 fait reculer le marché de la volaille française
Sous l’effet de la Covid-19, le marché français de la volaille pourrait se contracter en 2020, pour la…
La filière Pigeonneau France s’empare des réseaux sociaux
A l’approche des fêtes de fin d’année, la filière « Pigeonneau France » entend mieux se faire connaître du…
En juillet, le "jardin d'hiver" était accessible en permanence aux volailles (âgées de 38 jours lors de la prise de vue). © L.Gouverne
Le poulet de mon enfance voit le jour dans la Drôme
La filière Valsoleil-Bernard Royal Dauphiné met en marché le poulet de mon enfance dans le quart Sud-Est,…
Un « RIP » qui agace bien des acteurs de la ruralité
Bovins Viande
Un Référendum d’initiative partagée pour les animaux a été lancé début juillet par le journaliste Hugo…
Didier Perréol, président du Synabio. « Le consommateur fera-t-il le choix de mettre plus que 15% de son budget dans son alimentation, au détriment des loisirs, des nouvelles technologies ou des achats de vêtements ? » © Ekibio
« La filière biologique sortira renforcée de la Covid-19 », estiment les transformateurs du Synabio, l’Agence Bio et les producteurs de la Fnab
Quelles sont les perspectives pour la bio après la Covid-19 ? La croissance sera-t-elle durable ? Les…
En GMS, les ventes d'oeufs Bio ont augmenté de 29,4% de janvier à fin avril selon le panel Kantar © P. Le Douarin
Une consommation bio très dynamique pendant le confinement
Malgré le recentrage de la consommation alimentaire sur les produits de première nécessité, la part du bio a…
Ayant perdu de nombreux débouchés en RHD, le principal spécialiste de la pintade essaie de la proposer en GMS dans des formats jusqu'ici peu courants (ici en barquette de cuisses de 1 kg). © P. Le Douarin
Covid-19 : quelles sorties de crise pour la filière volaille ?
Les metteurs en marché avicoles ont su faire preuve d’agilité pour s’adapter dans l’urgence au bouleversement…
Avec une demande en hausse moyenne de 30 %, les rayons des œufs sont souvent dévalisés, notamment en œufs alternatifs © P. Le Douarin
[Covid-19] Le secteur de l’œuf coquille en surchauffe
Les débouchés des œufs ont été très diversement impactés par les mesures de lutte contre le Covid-19, avec…
[Covid-19] Les achats d’œufs explosent de 44 % en magasins
Les premiers chiffres de ventes d’œufs en magasins pendant le confinement dépassent largement les estimations…
[Covid-19] «  Notre chaîne alimentaire est organisée pour minimiser le coût » estime le professeur Marc Filser
Observateur des comportements des consommateurs et de la  distribution alimentaire et professeur de marketing…
Presque la totalité de volaille fraîche achetée en GMS étant d'origine française, l'APVF communique via Instagram et Facebook sur les produits oubliés comme le pigeon, la caille, la pintade. © APVF
[Covid-19] La communication sur la volaille française change de cible
Alors qu’au salon de l’agriculture l’association de promotion de la volaille française (APVF) a communiquée…
Les filières avicoles sur le pont face à la crise du coronavirus
L’ensemble des filières de production de volailles se mobilise pour nourrir les français pendant la crise.
Avant la loi Egalim, les volumes vendus en promotion dans les GMS étaient d’environ 50 % pour les volailles festives et de 70 % pour le foie gras. © P. Le Douarin
« Désencadrer » les promotions des produits alimentaires à consommation saisonnière
Les produits alimentaires à consommation saisonnière ont pâti de l’encadrement des promotions voulu par la…
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