Aller au contenu principal

Consommation : La dinde fait sa promotion

A partir de lundi 18 septembre, l’interprofession de la dinde lance une campagne de promotion jusqu’au mois de novembre.

Sur Jow, les recettes valoriseront tous les morceaux de la dinde cuisinés de diverses manières
© Cidef

Conformément à ce qui avait été annoncé par le président du cidef Patrick Pageard dans les colonnes de Réussir Volailles, l’interprofession lance un plan de communication grand public.

Ce plan de communication se déroulera via trois canaux.

Premier axe : A partir de lundi 18 septembre et jusqu’au 7 octobre, un spot radio de 20 secondes sera diffusé 269 fois sur RTL, Europe 2, Chérie FM, NRJ Fun radio et RTL 2. Hormis le goût, les arguments mis en avant sont l’origine France et la variété des morceaux et des recettes de dinde.

Deuxième axe :  tout le mois d’octobre La plateforme Jow présentera des recettes en ligne valorisant tous les morceaux de dinde, avec l’objectif de booster la notoriété du produit et de provoquer les courses en ligne chez 7 distributeurs connectés à Jow (Auchan, Carrefour, Casino, Chronodrive, Intermarché, Leclerc et Monoprix).

Troisième axe : les réseaux sociaux Facebook et Instagram serviront de caisse de résonance à la dinde, notamment grâce à des partenariats avec six influenceurs qui proposeront des recettes et un jeu concours.

Les principaux opérateurs de la dinde française se sont coordonnés avec le Cidef pour être en capacité de proposer des promotions sur des volumes conséquents, de manière à attirer de nouveaux consommateurs, les satisfaire puis les fidéliser.

Les plus lus

Le système d’abreuvement est entièrement conçu en matériaux thermoplastiques antibactériens.
Space 2023 : notre sélection de nouveautés en équipements pour les élevages de volailles 
Optimisation des performances, démédication, biosécurité, économie d’énergie… tels sont les principaux enjeux des nouveautés…
Acheté en 2018, le site d’Olivier Sourdin comprend 12 000 poules bio, réparties dans deux poulaillers (l’un de 24 ans et l’autre de 2 ans) disposés en L et entourés ...
« J’autofinance mes abris photovoltaïques et je valorise le parcours de mes poules »
Des détenteurs de parcours comme Olivier Sourdin investissent eux-mêmes dans des abris photovoltaïques pour améliorer le confort…
Commerce international : L’UE débouché prioritaire du poulet ukrainien
Avec la guerre russo-ukrainienne, l’Union Européenne devient le principal débouché du poulet ukrainien, au détriment de…
En août 2019, le totem Nutréa était brandi lors d'une porte ouverte organisée dans un élevage de poules.
Nutrition animale : Eureden et Terrena cessent leur partenariat dans Nutréa
À partir du 1er janvier 2024, la société Nutréa Nutrition animale sera contrôlée à 100 % par le groupe breton Eureden, avec un…
« 2023 sera un grand cru pour le Space » annonce son président Marcel Denieul
Les organisateurs du Salon international de l’Elevage (Space) pronostiquent trois jours d’échanges d’une haute tenue du 12 au 14…
Grippe aviaire : La biosécurité étudiée en élevages plein air
Une étude sur la biosécurité des élevages avicoles et porcins en plein air va s’intéresser à leurs spécificités, en vue de…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)