Aller au contenu principal

Consommation : La dinde fait sa promotion

A partir de lundi 18 septembre, l’interprofession de la dinde lance une campagne de promotion jusqu’au mois de novembre.

Sur Jow, les recettes valoriseront tous les morceaux de la dinde cuisinés de diverses manières
© Cidef

Conformément à ce qui avait été annoncé par le président du cidef Patrick Pageard dans les colonnes de Réussir Volailles, l’interprofession lance un plan de communication grand public.

Ce plan de communication se déroulera via trois canaux.

Premier axe : A partir de lundi 18 septembre et jusqu’au 7 octobre, un spot radio de 20 secondes sera diffusé 269 fois sur RTL, Europe 2, Chérie FM, NRJ Fun radio et RTL 2. Hormis le goût, les arguments mis en avant sont l’origine France et la variété des morceaux et des recettes de dinde.

Deuxième axe :  tout le mois d’octobre La plateforme Jow présentera des recettes en ligne valorisant tous les morceaux de dinde, avec l’objectif de booster la notoriété du produit et de provoquer les courses en ligne chez 7 distributeurs connectés à Jow (Auchan, Carrefour, Casino, Chronodrive, Intermarché, Leclerc et Monoprix).

Troisième axe : les réseaux sociaux Facebook et Instagram serviront de caisse de résonance à la dinde, notamment grâce à des partenariats avec six influenceurs qui proposeront des recettes et un jeu concours.

Les principaux opérateurs de la dinde française se sont coordonnés avec le Cidef pour être en capacité de proposer des promotions sur des volumes conséquents, de manière à attirer de nouveaux consommateurs, les satisfaire puis les fidéliser.

Les plus lus

<em class="placeholder">bâtiment pondeuses biologiques Le Gouessant jardin d&#039;hiver aménagement paysager polyculture élevage vaches</em>
Biosécurité des élevages mixtes bovin et volailles : « Une prise de conscience du risque de transmissions de pathogènes entre espèces est nécessaire »

Avec sa double casquette au sein d’Innoval et de la section avicole du GDS Bretagne, Estelle Villéger prône une approche…

<em class="placeholder">Pierre-Yves Olivier, éleveur de poulets de chair sexés à Bréhand dans les Côtes d’Armor, ne manque aucune édition du Space. Il y rencontre des fournisseurs et des ...</em>
« Je vais au Space pour trouver des solutions concrètes pour mon élevage de poulets»

Eleveur de poulets de chair en Côtes d’Armor, Pierre-Yves Olivier s’intéresse notamment aux questions de bien-être animal et d…

<em class="placeholder">Valsoleil en quête de nouveaux poulaillers</em>
Valsoleil en quête de nouveaux poulaillers

Valsoleil a besoin de nouveaux poulaillers pour répondre à la demande des abattoirs locaux et accroître le chiffre d’affaires…

<em class="placeholder">transport de volailles </em>
Transport des animaux : un surcoût estimé à 526 millions pour la filière volailles

Fin 2023, la Commission européenne a annoncé son intention de revoir la réglementation encadrant le transport des animaux, en…

<em class="placeholder">L&#039;accès à chaque site de poules pondeuses se fait avec un véhicule dédié. </em>
Sécurité sanitaire : « Notre site bovin est distant des ateliers pondeuses »

Le Gaec Le Grand Saut s’est diversifié en construisant deux sites de poules pondeuses plein air, à quelques kilomètres du…

<em class="placeholder">Avec ce troisième poulailler, Thierry Clairefond a arrêté l&#039;atelier veau et prévoit l&#039;embauche d&#039;un salarié à l&#039;automne.</em>
« Avec ce troisième poulailler, je me spécialise à 100 % en volaille »

Dans la Drôme, Thierry Clairefond mise sur la demande croissante de poulet standard et une filière locale autour de la…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)