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Volaille : qu’est-ce que les ménages ont acheté début 2024

Les achats des ménages ont progressé en volaille en cumul sur janvier-février 2024.

Les achats des ménages en volaille a augmenté en cumul en janvier-février 2024
© Virginie Pinson

En volaille fraîche et élaborée, les achats des ménages ont progressé en cumul sur janvier-février 2024 de 7,3% selon Kantar Worldpanel. Dans le même temps, les prix moyens ont reculé de 2,8%.

La consommation de dinde en hausse

En début d’année, la hausse de la consommation de volaille n’a pas uniquement été tirée par le poulet. Il y a bien eu un regain des achats des ménages en poulet (+6,8%) mais c’est la dinde qui a affiché une hausse plus marquée (+8 %).

De bons résultat en canard

En canard aussi, les achats des ménages ont fortement repris (+73,6%) après une chute de la disponibilité en raison de la grippe aviaire. La croissance des achats est notable en magret et en filet.

La découpe privilégiée

La découpe de poulet reste le produit de volaille phare des ménages. Les achats ont progressé de 7,8%. Toutefois, on constate une croissance en poulet PAC, +2,6%. Dans les autres produits de volailles, les achats d’élaborés hors charcuterie ont pris 6,3%, la charcuterie, +0,5%.

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