Aller au contenu principal

Végétal : Pourquoi Roquette investit dans Daiz, start-up japonaise ?

Roquette s’est associée au nippon Daiz afin de renforcer ses positions sur le végétal et proposer des alternatives aux produits d’origine animale. Les premiers produits seront lancés courant 2023.

© Daiz

Roquette annonce dans un communiqué avoir investi dans la start-up japonaise Daiz afin de renforcer sa position de pionnier de l’innovation végétale. La société nippone a développé une technologie utilisant la germination des graines de plantes couplée au procédé d’extrusion afin d’améliorer la texture, la saveur et le profil nutritionnel des aliments d’origine végétale. Initialement développé pour le soja, le process mis au point par Daiz est désormais applicable au pois et permet la fabrication de simili végétaux aux produits d’origine animale. « Les mois à venir vont renforcer la collaboration entre les deux entreprises afin de proposer des ingrédients de haute qualité à base de pois texturés ». Ces produits offrent « un large choix d’alternatives à la viande, à la fois délicieuses et saines », détaille le communiqué.

Roquette et Daiz vont aussi collaborer sur le plan technique pour développer une nouvelle approche de l’extraction sélective des protéines végétales pour les générations futures en s’appuyant sur la germination des graines. Les deux entités exploreront d’autres applications telles que les alternatives au poisson ou aux produits laitiers. Les premiers produits seront lancés courant 2023.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio