Aller au contenu principal

Tipiak améliore ses résultats en 2021

Dans un contexte incertain, le groupe Tipiak a vu son résultat opérationnel progresser de 12,7% en 2021, et son résultat net augmenter de 25%. Le groupe estime pouvoir "consolider" ses résultats en 2022.

© Tipiak

Le groupe Tipiak vient de publier ses résultats financiers pour 2021, après avoir publié un chiffre d'affaires en hausse de 6%.

Son résultat opérationnel s'est établi à 7,1 millions d'euros, en progression de 12,7% (+0,8 M Eur) par rapport à 2020, "grâce à la croissance du chiffre d'affaires à la marque Tipiak, au fort rebond des ventes de produits traiteur en France et à la maîtrise des coûts opérationnels".

Son résultat net consolidé a également augmenté de 25% à 4 millions d'euros.

"Dans un environnement complexe et incertain, le groupe a mis en place les plans d'action et les moyens nécessaires pour permettre de préserver au mieux ses positions commerciales, la santé et l'emploi de ses salariés ainsi que ses performances économiques et ses équilibres financiers", est-il écrit dans un communiqué daté du 18 mars.

Par ailleurs, le groupe a poursuivi son programme d'investissements de 12,5 millions d'euros l'année dernière.

Malgré les tensions inflationnistes sur les prix d'achats (matières premières et énergies) et sur les autres coûts, le groupe estime être en capacité de consolider ses résultats économiques en 2022 et de poursuivre la progression de ses ventes.

 

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio