Aller au contenu principal

Sia 2023 : un partenariat Aoste et FNP pour promouvoir le Porc Français lors du Tour de France

Le groupe Aoste et la FNP ont signé un partenariat pour renforcer la communication autour du Porc Français lors du Tour de France, avec organisation d’événements au départ et à l’arrivée des étapes avec les agriculteurs locaux.

De gauche à droite : François Valy, président de la FNP ; Carole Joliff, présidente du Comité régional porcin de Bretagne ; et Philippe Duriez, directeur général du groupe Aoste
© V. R.

Une année encore, le groupe Aoste, via sa marque Cochonou, sera au rendez-vous du Tour de France en 2023 en étant le fournisseur officiel de l’événement comme il l’est depuis 1999. Mais cette année, la communication ira plus loin. Lors du Salon international de l’Agriculture (Sia), le groupe Aoste a signé un partenariat avec la Fédération Nationale Porcine (FNP) afin de mettre davantage en lumière le Porc Français.

« Nous organiserons des événements et animations lors des arrivées et des départs des étapes des cyclistes avec les agriculteurs locaux », détaille François Valy, président de la FNP, lors d’un rendez-vous presse le 1er mars, sur le stand de la FNSEA. « Il est très important de mettre du lien entre les produits de grande consommation et ceux qui les mangent », ajoute Philippe Duriez, directeur général du groupe Aoste.

Les acteurs de la filière porcine réagissent ainsi à l’érosion de la production nationale de 2022 en rappelant au consommateur les garanties du Porc Français. « Il faut mettre en avant la production nationale pour limiter les hausses des importations », rappelle François Valy.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio