Aller au contenu principal

Porc
[Salon de l’agriculture 2022] Herta renforce ses achats de porcs français

Herta a annoncé lors du salon de l’agriculture vouloir augmenter de 4500 tonnes ses volumes d’approvisionnement en viande porcine française afin de soutenir la filière nationale.

De gauche à droite : Julien Denormandie, Agnès Pannier-Runacher et Marc Auclair, PDG de Herta Foods
© Herta

Herta s’est engagé à accroître ses achats de viande de porc française afin de soutenir la filière dans la crise inédite qu’elle connaît.

La marque veut accroître de 4500 tonnes ses volumes achetés sur le territoire national en 2022, a-t-elle indiqué le lundi 28 février au salon de l’agriculture 2022, à l’occasion de la visite sur son stand de Julien Denormandie, Agnès Pannier-Runacher et Jean-Philippe André, président de l’Ania.

Cette hausse projette le plan d’achats de Herta à 56 % de viande française sur l’année 2022. Cette décision s’inscrit dans une stratégie d’achats qui repose sur trois obligations : la disponibilité, la qualité des matières premières et la prise en compte des risques de contingence liés aux potentielles menaces de maladies dans les bassins de production (peste porcine africaine notamment).

« Cette reconnaissance ministérielle […] vient saluer un modèle d’achats vertueux qui participe à la valorisation de la filière porcine française. Herta prend une part active au maintien de la souveraineté alimentaire française », se réjouit Marc Auclair, PDG de Herta Foods, cité dans un communiqué.

Les mécanismes de contrats assurantiels de Herta ont permis le versement de près de 5 millions d’euros ces deux dernières années en aides directes aux éleveurs sous contrat. La société prévoit la poursuite de ces aides à hauteur de 2,5 millions d’euros pour 2022.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio