Aller au contenu principal

Restauration collective : pourquoi le salon de Restau’Co devrait attirer du monde

Le 21 juin sera la date de l’évènement annuel de la restauration collective en gestion directe. Les professionnels ont plus que jamais besoin de solutions.

 

Restau’Co ouvrira son salon annuel ce 21 juin à Paris Expo, porte de Versailles, de 9h à 18h. Le réseau des professionnels de la restauration collective en gestion directe affiche déjà complet pour la réservation de stands. Il y aura plus de 160 exposants, dont « bon nombre seront notamment en lien avec la mise en application des lois EGalim et Agec », précise l’annonce à la presse. La liste n’est pas accessible par le site internet du salon mais les références végétales, solutions pratiques et contenants responsables ne manqueront pas.

  • 2 conférences : « Crise économique, transition écologique : quand le collectif est la solution » est le thème d’une conférence qui se tiendra de 10 h à 11 h. Sur le plateau : Frédéric Descrozaille, député du Val-de-Marne, qui a donné son nom à Egalim 3, Laurent Grandin, président d’Interfel et d’Acofal, Stéphanie Clément-Grandcourt, DG de FNH, la MOF Stéphanie Chevalier López, fondatrice de SCL Qualité et Sylvie Dauriat, présidente de Restau’co. Seconde conférence, de 14 h à 15 h : « Du fait maison dans nos assiettes : la restauration collective s’engage pour ses convives ».
  • Les trophées : Les exposants peuvent participer aux trophées qui seront remis le jour de l’événement dans 2 catégories : « Produits alimentaires » et « Solutions, équipements et hygiène » en postulant sur le site du salon dès maintenant et jusqu’au 5 mai. Un pré-jury interne à Restau’co étudiera l’ensemble des projets pour désigner les nominés ; le jury final, constitué de représentants Restau’co, d’experts, de journalistes et de personnalités, sélectionnera les lauréats.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio