Aller au contenu principal

Restauration collective : pourquoi le salon de Restau’Co devrait attirer du monde

Le 21 juin sera la date de l’évènement annuel de la restauration collective en gestion directe. Les professionnels ont plus que jamais besoin de solutions.

 

Restau’Co ouvrira son salon annuel ce 21 juin à Paris Expo, porte de Versailles, de 9h à 18h. Le réseau des professionnels de la restauration collective en gestion directe affiche déjà complet pour la réservation de stands. Il y aura plus de 160 exposants, dont « bon nombre seront notamment en lien avec la mise en application des lois EGalim et Agec », précise l’annonce à la presse. La liste n’est pas accessible par le site internet du salon mais les références végétales, solutions pratiques et contenants responsables ne manqueront pas.

  • 2 conférences : « Crise économique, transition écologique : quand le collectif est la solution » est le thème d’une conférence qui se tiendra de 10 h à 11 h. Sur le plateau : Frédéric Descrozaille, député du Val-de-Marne, qui a donné son nom à Egalim 3, Laurent Grandin, président d’Interfel et d’Acofal, Stéphanie Clément-Grandcourt, DG de FNH, la MOF Stéphanie Chevalier López, fondatrice de SCL Qualité et Sylvie Dauriat, présidente de Restau’co. Seconde conférence, de 14 h à 15 h : « Du fait maison dans nos assiettes : la restauration collective s’engage pour ses convives ».
  • Les trophées : Les exposants peuvent participer aux trophées qui seront remis le jour de l’événement dans 2 catégories : « Produits alimentaires » et « Solutions, équipements et hygiène » en postulant sur le site du salon dès maintenant et jusqu’au 5 mai. Un pré-jury interne à Restau’co étudiera l’ensemble des projets pour désigner les nominés ; le jury final, constitué de représentants Restau’co, d’experts, de journalistes et de personnalités, sélectionnera les lauréats.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio