Aller au contenu principal

Emballage : 4 lauréats de All4Pack 2022 qui vont changer le conditionnement

Le jury du salon All4Pack, se tenant prochainement à Paris, a désigné un lauréat dans différentes catégories. En voici quatre susceptibles d'inspirer des décideurs de l’agroalimentaire.

 

Le sac souple Pillow UP de Goglio, luréat dans la catégorie Design et ergonomie à All4Pack.
© Goglio

Les prix de l’innovation seront remis le mardi 22 novembre en fin de matinée au salon du conditionnement et de l’intralogistique All4Pack, à Paris. Voici le lauréat pour quatre catégories, choisis parmi les finalistes.

  • Solution durable et responsable : Thinox est un film permettant de placer un opercule sur un contenant réutilisable en Inox, en verre, en céramique ou en porcelaine. Constitué de polyéthylène, il assure une soudure résistante, éliminée au nettoyage, et il est 100 % recyclable. Il a été développé par Leygatech en partenariat avec Geneomat.
  • Design et ergonomie : Le sac souple Pillow UP de Goglio peut être placé à plat à l’intérieur des boîtes ou présenté à la verticale. Il est disponible aussi en mono-matériau.
  • Technologie innovante : Hyperscope est une solution d’inspection sur ligne des soudures pour les emballages rigides, comme des barquettes. Elle combine l'imagerie hyperspectrale et l'intelligence artificielle, donnant des images bien plus contrastées qu’un système de vision traditionnel. Concepteur : Engilico.
  • Matériau d’avenir : un papier extensible pour envelopper les palettes. Le projet de R&D engagé par Tosa vise un emballage tertiaire ajusté, stable et sûr.

Les produits lauréats seront à retrouver sur le salon du 21 au 24 novembre prochain, sur les stands des exposants concernés et sur l'espace All4Pack Innovations

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio