Aller au contenu principal

Œufs : où est passée la demande ?

 © NickyPe de Pixabay
© NickyPe de Pixabay

Calibré : Le coup du mou du marché se confirmait jeudi. La demande était très limitée en toutes catégories. En tout-venants, les centres tournaient au ralenti et n’étaient pas aux achats. En calibré, calme plat, d’autant plus que certains grossistes franciliens ont annulé des commandes, inquiets à l’idée des annonces de Jean Castex jeudi soir, qui pourraient conduire à un nouveau mouvement de population et donc une baisse des besoins pour la semaine prochaine. C’était principalement le calibre G qui souffrait d’un manque de demande. Si le marché se maintenait, c’est surtout que l’offre restait limitée pour le moment grâce aux efforts de l’amont. En alternatif, on rapportait des méventes en bio et des volumes assez importants. Le plein air semblait aussi morose. Néanmoins des opérations de promotions sont prévues dans quelques jours et pourraient fluidifier le marché.

Industrie : Les fabricants d’ovoproduits faisaient état d’un marché assez déprimé. Leurs clients étaient très prudents dans leurs commandes, dans tous les secteurs (pâtisserie, viennoiserie, brioches, pâtes…). Seuls quelques rares segments semblaient actifs, comme la mayonnaise. La hausse habituelle de l’activité avant Pâques ne semblait pas de mise cette année, alors que la France s’enlise dans la crise sanitaire. Dans ce contexte, les industriels se sont peu portés aux achats, suffisamment approvisionnés par leurs contrats mais aussi par leurs stocks. En face, l’offre restait modérée, quoiqu’abondée par quelques dégagements de centres. Dans ce contexte, les achats se sont faits sur des bases tarifaires similaires à la semaine passée.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio