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Cotations
Œuf : très peu d’échanges à l’industrie

Marché et prix de l’œuf au 6 janvier.

© CNPO

Calibré : Plusieurs tonalités différentes sur le marché de l’œuf calibré ce jour. La plupart des opérateurs se félicitent d’avoir des commandes régulières des centres et des grossistes, mais certains avouent avoir quelques surplus et devoir faire des concessions tarifaires pour être à jour, sans pour autant que le déséquilibre offre/demande ne soit dramatique. Dans ce contexte, les cours des œufs calibrés de code 3 s’effritent légèrement. En codes 1 et 2, le marché est à l’équilibre. En bio, entre les promotions de décembre et celles programmée pour janvier, les volumes pèsent moins.

Industrie : La reprise se fait dans le calme en ce début d’année. Les échanges ont été très réduits et la cotation a été établie sur peu de volumes annoncés. D’une part, l’offre, plus large que les semaines précédentes, n’est pas surabondante. Les perspectives restent très floues avec la grippe aviaire qui continue de semer l’incertitude. De l’autre, la demande est limitée. L’activité en ovoproduits n’est pas particulièrement mauvaise mais il semble que les entreprises aient passé davantage de contrats et donc soient moins positionnées sur le marché spot pour l’heure. Leurs clients se montrent aussi très circonspects, notamment la restauration qui craint toujours des nouvelles restrictions sanitaires. Les commandes des cantines scolaires se font aussi au compte-goutte, car certains voient les effectifs de personnels fondre pour arrêt maladie, d’autres craignent que trop d’enfants ne soient absents. Enfin, pour ajouter au manque de visibilité, plusieurs opérateurs rapportent des difficultés liées à l’absentéisme pour Covid, que ce soit dans des industries ou des transporteurs.

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs?utm_source=article&utm_medium=body&utm_campaign=aad779ca-cf2b-4a38-894b-7057437a70f9?utm_source=article&utm_medium=body&utm_campaign=aad779ca-cf2b-4a38-894b-7057437a70f9

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