Aller au contenu principal

Metro France signe un partenariat avec Paris&Co

Le fournisseur de la restauration indépendante en France s’est engagé auprès de la plateforme d’innovation de Paris&Co pour soutenir les entreprises novatrices de l’agroalimentaire.

© Reussir

L’enseigne Metro France a signé un partenariat avec Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole.

Cet engagement présente des objectifs d’accompagnement du développement d’entreprises innovantes au service d’un modèle alimentaire durable, de répondre au nouveaux enjeux rencontrés par les acteurs de la restauration et accélérer la transformation du groupe via une démarche pérenne d’« Open innovation », indiquent les deux sociétés dans un communiqué.

Metro soutiendra ainsi le développement d’entreprises innovantes du secteur agroalimentaire et construire un modèle durable, de qualité et accessible à toutes et tous. Le fournisseur de la restauration s’est engagé pour trois ans auprès de Smart Food Paris, plateforme d’innovations dédiée à l’alimentation durable de Paris&Co.

Lire aussi : Un nouveau directeur général à la tête de Metro France

« Ce partenariat est exemplaire et témoigne de la confiance d’un groupe dans l’innovation pour rebondir après la crise. Nous avons la conviction que la période que nous vivons va accélérer les transitions », souligne Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co.

Metro France réaffirme également son adhésion au club open innovation, collectif formé de grandes entreprises tournées vers l’innovation et qui ont la volonté d’accélérer la transformation de leurs organisations.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio