Aller au contenu principal

Marie se félicite d'une croissance à deux chiffres

En croissance, la marque Marie investit dans l’innovation, la rénovation de ses produits et l’emballage recyclable.

Une des nouveautés de plats cuisinés frais Marie.
Une des nouveautés de plats cuisinés frais Marie.
© Marie

L’année 2021 a plutôt bien commencé pour la marque Marie qui affiche une croissance à deux chiffres de ses ventes en valeur de 14 % en cumul annuel mobile à fin septembre, selon Iri, ont indiqué les responsables de la marque lors d’une conférence de presse le 6 octobre dernier. Le télétravail et la tendance du fait maison ont été bénéfiques à ses gammes de plats cuisinés frais et de pâte à tarte pur beurre. Elles ont connu une croissance en valeur respective de 16 % et 6 %. Le snacking chaud est également un levier de croissance pour la marque avec son burger, présenté comme leader en format une personne, dont l’augmentation se mesure à 66 % en volume et 61% en valeur. Le segment des burgers est en progression de 24% en volume et en valeur.

Un nouvel élan est né sur le surgelé à la suite des confinements (+10 % vs 2019 sur les plats cuisinés), permettant à Marie de gagner 2,1 points de parts de marché valeur et atteindre 32,5 % sur les plats surgelés. Ses ventes ont augmenté de 9,2 % sur ce segment. Pour poursuivre cette croissance, Marie ambitionne de fidéliser les familles, recruter les jeunes, valoriser l’offre et innover. « Ce sont les plus jeunes qui découvrent le rayon surgelé grâce aux plats pour une personne. Ils sont une cible, ils rentrent par ce segment pour devenir des consommateurs multiples segments », a souligné Damien Jeannot, directeur général de Marie, lors de la conférence.

Marie s’engage dans la rénovation continue de ses gammes avec un objectif de 60 % de recettes améliorées en 2022. Cela correspond à un investissement total de 25 millions d’euros, étalé sur les cinq dernières années. Elle ambitionne également d’avoir 55 % de ses emballages recyclables et 90 % en 2025 sur le frais et le surgelé. D’ici à l’année prochaine, la farine de blé utilisée sera 100 % française.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio