Aller au contenu principal

Marie se félicite d'une croissance à deux chiffres

En croissance, la marque Marie investit dans l’innovation, la rénovation de ses produits et l’emballage recyclable.

Une des nouveautés de plats cuisinés frais Marie.
Une des nouveautés de plats cuisinés frais Marie.
© Marie

L’année 2021 a plutôt bien commencé pour la marque Marie qui affiche une croissance à deux chiffres de ses ventes en valeur de 14 % en cumul annuel mobile à fin septembre, selon Iri, ont indiqué les responsables de la marque lors d’une conférence de presse le 6 octobre dernier. Le télétravail et la tendance du fait maison ont été bénéfiques à ses gammes de plats cuisinés frais et de pâte à tarte pur beurre. Elles ont connu une croissance en valeur respective de 16 % et 6 %. Le snacking chaud est également un levier de croissance pour la marque avec son burger, présenté comme leader en format une personne, dont l’augmentation se mesure à 66 % en volume et 61% en valeur. Le segment des burgers est en progression de 24% en volume et en valeur.

Un nouvel élan est né sur le surgelé à la suite des confinements (+10 % vs 2019 sur les plats cuisinés), permettant à Marie de gagner 2,1 points de parts de marché valeur et atteindre 32,5 % sur les plats surgelés. Ses ventes ont augmenté de 9,2 % sur ce segment. Pour poursuivre cette croissance, Marie ambitionne de fidéliser les familles, recruter les jeunes, valoriser l’offre et innover. « Ce sont les plus jeunes qui découvrent le rayon surgelé grâce aux plats pour une personne. Ils sont une cible, ils rentrent par ce segment pour devenir des consommateurs multiples segments », a souligné Damien Jeannot, directeur général de Marie, lors de la conférence.

Marie s’engage dans la rénovation continue de ses gammes avec un objectif de 60 % de recettes améliorées en 2022. Cela correspond à un investissement total de 25 millions d’euros, étalé sur les cinq dernières années. Elle ambitionne également d’avoir 55 % de ses emballages recyclables et 90 % en 2025 sur le frais et le surgelé. D’ici à l’année prochaine, la farine de blé utilisée sera 100 % française.

Rédaction Réussir

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

porcs en étable
L’Allemagne a perdu plus de 6 millions de porcs en dix ans, mais le cheptel rebondit

 L’Allemagne a enregistré une légère hausse de sa production porcine entre novembre 2025 et 2024. Cette reprise reste…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio