Aller au contenu principal

Volailles : une production attendue stable en 2015

Œufs : Le marché français était peu évolutif mardi en France. L’accalmie observée avant le week-end se confirmait sans s’intensifier. Vacances et fin de mois entraînaient un certain flottement du commerce. Toujours dynamique dans les zones de montagne, la demande des centres de conditionnement, des grossistes et des détaillants était diversement orientée sur le reste du territoire. Plus calme dans les régions en congés, elle reprenait progressivement dans la zone A. En parallèle, l’offre était peu évolutive et couvrait globalement l’ensemble des besoins. Les cours étaient plus ou moins aisément reconduits selon le calibre et l’opérateur considérés.
Peu de changements cette semaine en Allemagne. La consommation est correcte pour la période, tandis qu’aucun entrain particulier n’est relevé à l’industrie. Seule l’activité pour les œufs colorés reste tonique, ce qui soutient les ventes d’œufs blancs de poids moyen. Pour les autres catégories, le marché est proche de l’équilibre et les prix peu évolutifs. Dans le sud de l’UE, la fermeté semble se confirmer. En Espagne, l’offre est mesurée et couvre à peine une demande un peu plus soutenue.
L.-A.L.

Volaille : FranceAgriMer estime que la consommation française de volaille va continuer de progresser de 1 à 2 % cette année. La production devrait être stable. Les abattages s’orienteraient davantage vers le marché français, les expéditions étant attendues en baisse. Néanmoins, si l’euro reste à ce niveau faible, “ les exportations de poulets entiers congelés à destination des pays du Proche et Moyen Orient pourraient se stabiliser ”. Les envois vers l’Union Européenne devraient encore pâtir de la concurrence polonaise. Quant au marché russe, toujours sous embargo, aucune embellie n’est attendue au premier semestre.
V.P.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio