Aller au contenu principal
Font Size

L’avis du directeur de Valorial
« Viser à la définition de produits sains, bons et pas chers est un bon défi »

Jean-Luc Perrot, directeur de Valorial. © Valorial
Jean-Luc Perrot, directeur de Valorial.
© Valorial

Les Marchés Hebdo : De votre place, observez-vous des signes d’un changement de paradigme à venir en matière d’innovation, compte tenu de la crise sanitaire ?

Jean-Luc Perrot : La contrainte économique sera un paramètre nouveau pour tous. Les efforts ont porté ces dernières années sur la montée en gamme des produits dans un mouvement de « prémiumisation » de l’offre. Valorial labellise environ une trentaine de projets par an pour un investissement moyen de 500 000 à 5 millions d’euros pour des objectifs à moyen terme. Mais il y a déjà des signaux faibles qui nous font penser que demain, on pourrait assister à une diversification des projets avec des objectifs à la fois court et moyen terme, et au renforcement de la thématique compétitivité-prix. En cela, viser à la définition de produits sains, bons et pas chers est un bon défi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Abattoirs : le conseil scientifique Covid-19 suggère un dépistage systématique des salariés

Le conseil scientifique français Covid-19 suggère dans un avis publié le 3 août qu’en cas d’alerte épidémiologique, les…

 © DR
Tereos se redresse depuis juin

Le groupe sucrier Tereos, qui a vu ses ventes reculer de 4 % au premier trimestre de son exercice décalé 2020/2021 du…

 © DR
La consommation de produits laitiers a évolué positivement en 2019

Bien qu’il se soit poursuivi, le recul des volumes de lait conditionné achetés par les ménages français a été moins…

Bonduelle sauve son année malgré la fermeture de la restauration

Les ventes du groupe Bonduelle ont progressé de 2,8 % lors de son exercice 2019-2020, malgré un trimestre en repli en…

 © Nielsen
Vrac : des achats entre parenthèses pendant le confinement

Les produits en vrac ont été fortement affecté par la crise sanitaire avec des achats en net recul pendant la période de…

Les blés récoltés cette année ont de bons taux de protéines. © JC Gutner/Réussir (archive)
Moissons : les bonnes surprises d’une campagne perturbée

Alors que les grandes cultures (hormis le maïs et les orges de printemps) finissent d’être récoltées, FranceAgriMer fait…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio