Aller au contenu principal

Les performances annuelles dépendront des revalorisations tarifaires
Ventes en hausse de 4,9% pour LDC au premier semestre

Le groupe LDC a affiché hier un chiffre d’affaires consolidé à 1942 millions d’euros au premier semestre 2018-2019, en hausse de 4,9% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent. A périmètre identique, son chiffre d’affaires progresse de 2,7%, croissance enregistrée sur tous les pôles, avec un deuxième trimestre à +2,4% à périmètre identique. En volaille, les ventes semestrielles de LDC progressent de 4,4% (+2,4% à périmètre identique) en intégrant les activités de la société Favreau (au 1er mars), celles reprises à Doux (22 mai) et les sociétés Couthouis et Péridy (1er juillet). En intégrant l’amont, le pôle volaille France de LDC progresse de 5,6% avec l’acquisition du couvoir Perrot, la restructuration des activités amont de Doux et « une forte hausse des ventes d’œufs de consommation plein air, label et bio », note LDC. En Pologne, le recul des volumes se poursuit (-3,6%) mais avec une hausse du chiffre d’affaires de 2,5%. « Au cours des prochains mois, LDC bénéficiera de l’activité de la société Tranzit en Hongrie acquise le 22 août dernier et intégrée à partir du 1er septembre », avance le groupe. En traiteur, les ventes ont crû de 2,8% sur le premier semestre. « Malgré ce bon niveau d’activité, le groupe rappelle dans un communiqué que les performances de l’exercice resteront conditionnées par l’obtention de revalorisations tarifaires dans un contexte haussier du prix des matières premières ».

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio