Aller au contenu principal

Vandemoortele répond aux tendances à Europain

Le leader européen des produits boulangers surgelés diversifie son offre et annonce de nouveaux partenariats.

Gamme de viennoiseries bio.
© DR

Le groupe belge Vandemoortele, leader européen du marché des produits de boulangerie surgelés (1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires dont 350 millions en France), a présenté ses nouveautés à l’occasion du salon Europain, organisé à Paris du 11 au 14 janvier.

Pour répondre à la tendance consommateur « nutrition - santé », l’entreprise a lancé deux références de pain bio fabriquées à partir de variétés anciennes (khorasan et petit épautre), à forte valeur nutritionnelle et toutes deux estampillées Nutri-Score A. Le groupe travaille également à la qualité de ses produits et à la provenance de ses ingrédients. Partenaire et administrateur du GIE de la filière CRC, Vandemoortele développe son utilisation de farine certifiée (575 000 tonnes en 2019) et lance cette année une gamme de cinq petits pains gourmands pour la restauration commerciale. Le groupe développe aussi son offre bio et propose des croissants, des pains au chocolat, des chaussons aux pommes et des galettes des rois, majoritairement produits à base de matières premières françaises.

Sur la tendance gourmandise, l’entreprise a lancé une brioche feuilletée, élue Pépite de la boulangerie 2020, une focaccia toast 100 % snacking ainsi qu’un donut et une galette des rois au Nutella grâce à son partenariat avec Ferrero. « De nouveaux cobranding seront présentés en cours d’année sur la pâtisserie américaine », promet Damien Giraud, directeur marketing de Vandemoortele France.

Le groupe, qui réinvestit annuellement 5 à 7 % de son chiffre d’affaires, prévoit de créer de nouvelles lignes de production pour sa gamme de pain sur sol et une nouvelle ligne pour les pains de petits formats, qui devrait être opérationnelle d’ici à la fin d’année sur son site d’Arras.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio