Aller au contenu principal

Valtitude innove avec des produits plus élaborés

Valtitude, la marque du groupe Altitude dédiée au porc de montagne, enchaîne les innovations pour répondre aux attentes des consommateurs et créer de la valeur ajoutée sur ses produits.

Le saucisson Le Capelin est un produit rustique au goût plus corsé fabriqué à partir de viande de porcs élevés sur paille et nourris à la farine de châtaignes.
© C. J./Apap

On peut être attaché au terroir, au savoir-faire, à l’origine du produit et surfer sur la nouvelle vague ! Valtitude le prouve avec sa nouvelle gamme de produits marinés Au sommet du goût : mini-chorizo à griller, poitrine tranchée et côtelettes marinées sont venus compléter la gamme historique de saucisserie estivale. « On ne peut pas se contenter de rester sur du basique, il faut sortir du classique et aller vers des produits plus élaborésOn peut avoir des produits de terroir qui collent aux attentes des consommateurs ! L’enjeu est aussi de créer de la valeur ajoutée sur nos produits. La matière première reste la même, mais on apporte un service supplémentaire au consommateur », considère Jeff Greiveldinger, responsable commercial de la marque. Testée localement en 2018, la gamme de produits marinés a conquis les barbecues de la région Auvergne en été 2019 et a trouvé son public.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Le « pass sanitaire » obligatoire en restauration pour début août
Emmanuel Macron a annoncé le 12 juillet, lors de son allocution, la retenue du « pass sanitaire » obligatoire pour les cafés et…
Contrainte de déclasser du lait bio, Sodiaal revoit son prix
La croissance du bio s’essoufflant, Sodiaal est contrainte de déclasser une partie de son lait bio vers sa filière non OGM.
Quelques Légions d’honneur dans le secteur agricole et alimentaire
Le Journal officiel de la République française du 14 juillet 2021 contient quelques nominations sous le titre du ministère de l'…
Agneau : les prix restent baissiers malgré l’approche de l’aïd el Kebir
L'Aid El Kebir aura lieu aux alentours du 19 juillet prochain. Le marché de l'agneau français ne se montre pas frénétique pour le…
Œufs alternatifs : baisse des achats par rapport 2019
Marché et prix des œufs  français le 20 juillet 2021.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio