Aller au contenu principal

Valtitude innove avec des produits plus élaborés

Valtitude, la marque du groupe Altitude dédiée au porc de montagne, enchaîne les innovations pour répondre aux attentes des consommateurs et créer de la valeur ajoutée sur ses produits.

Le saucisson Le Capelin est un produit rustique au goût plus corsé fabriqué à partir de viande de porcs élevés sur paille et nourris à la farine de châtaignes.
© C. J./Apap

On peut être attaché au terroir, au savoir-faire, à l’origine du produit et surfer sur la nouvelle vague ! Valtitude le prouve avec sa nouvelle gamme de produits marinés Au sommet du goût : mini-chorizo à griller, poitrine tranchée et côtelettes marinées sont venus compléter la gamme historique de saucisserie estivale. « On ne peut pas se contenter de rester sur du basique, il faut sortir du classique et aller vers des produits plus élaborésOn peut avoir des produits de terroir qui collent aux attentes des consommateurs ! L’enjeu est aussi de créer de la valeur ajoutée sur nos produits. La matière première reste la même, mais on apporte un service supplémentaire au consommateur », considère Jeff Greiveldinger, responsable commercial de la marque. Testée localement en 2018, la gamme de produits marinés a conquis les barbecues de la région Auvergne en été 2019 et a trouvé son public.

Autre innovation : le saucisson Le Capelin, un produit plus rustique au goût plus corsé fabriqué à partir de viande de porcs élevés sur paille et nourris à la farine de châtaignes. « Le produit a été lancé aux Européennes du goût en juillet à Aurillac et a reçu un très bon accueil. Il a été inscrit à la carte de restaurants et référencé par des bouchers-charcutiers, y compris sur Paris. C’est un produit destiné à se démarquer du saucisson lambda », poursuit le responsable commercial. Le démarrage est prometteur, et Jeff Greiveldinger s’en réjouit : « il faut que cela devienne un produit leader, il raconte une histoire et met en valeur une filière en phase avec les attentes sociétales ».

Enfin, Valtitude a travaillé sur une gamme hiver et devrait présenter ce mois-ci une gamme de produits à base de chair à saucisse et de crépinette de porc.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio