Aller au contenu principal

Valtitude innove avec des produits plus élaborés

Valtitude, la marque du groupe Altitude dédiée au porc de montagne, enchaîne les innovations pour répondre aux attentes des consommateurs et créer de la valeur ajoutée sur ses produits.

Le saucisson Le Capelin est un produit rustique au goût plus corsé fabriqué à partir de viande de porcs élevés sur paille et nourris à la farine de châtaignes.
© C. J./Apap

On peut être attaché au terroir, au savoir-faire, à l’origine du produit et surfer sur la nouvelle vague ! Valtitude le prouve avec sa nouvelle gamme de produits marinés Au sommet du goût : mini-chorizo à griller, poitrine tranchée et côtelettes marinées sont venus compléter la gamme historique de saucisserie estivale. « On ne peut pas se contenter de rester sur du basique, il faut sortir du classique et aller vers des produits plus élaborésOn peut avoir des produits de terroir qui collent aux attentes des consommateurs ! L’enjeu est aussi de créer de la valeur ajoutée sur nos produits. La matière première reste la même, mais on apporte un service supplémentaire au consommateur », considère Jeff Greiveldinger, responsable commercial de la marque. Testée localement en 2018, la gamme de produits marinés a conquis les barbecues de la région Auvergne en été 2019 et a trouvé son public.

Autre innovation : le saucisson Le Capelin, un produit plus rustique au goût plus corsé fabriqué à partir de viande de porcs élevés sur paille et nourris à la farine de châtaignes. « Le produit a été lancé aux Européennes du goût en juillet à Aurillac et a reçu un très bon accueil. Il a été inscrit à la carte de restaurants et référencé par des bouchers-charcutiers, y compris sur Paris. C’est un produit destiné à se démarquer du saucisson lambda », poursuit le responsable commercial. Le démarrage est prometteur, et Jeff Greiveldinger s’en réjouit : « il faut que cela devienne un produit leader, il raconte une histoire et met en valeur une filière en phase avec les attentes sociétales ».

Enfin, Valtitude a travaillé sur une gamme hiver et devrait présenter ce mois-ci une gamme de produits à base de chair à saucisse et de crépinette de porc.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio