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Valfleuri poursuit son développement de pâtes

Le fabricant de pâtes alsaciennes diversifie son offre en bio, lance une offre vrac et intègre les magasins spécialisés.

Après les pâtes Tendr’épices aux légumineuses et les Mini’pat aux œufs frais, la PME alsacienne a lancé une nouvelle gamme Com’o jardin aux légumes, sous sa marque Valfleuri Bio. L’entreprise, qui commercialise plus de 16 000 tonnes de pâtes par an affiche une croissance de 15 % en 2019 sur le bio, en volume comme en chiffre d’affaires.

Les produits, déjà disponibles en GMS, vont par ailleurs progressivement se déployer dans les rayons des magasins spécialisés. Valfleuri a lancé en septembre 2019 une gamme dédiée, Green Attitude, et travaille d’ores et déjà avec les Comptoirs de la bio. Une fois le référencement de ses produits terminé, la PME proposera ses trois gammes de pâtes au sein des deux canaux de distribution. Valfleuri a aussi lancé une offre de vrac (paquet de 5 kg) pour la RHD et les réseaux spécialisés.

Valfleuri prête par ailleurs attention à la provenance de ses matières premières. « 95 à 100 % de nos ingrédients sont français, certains produits étant introuvables dans notre pays. Si cet approvisionnement bio et français est plus compliqué, il s’inscrit dans notre démarche RSE et fait sens », explique Jérôme Marienne, directeur commercial et achat de Valfleuri. L’entreprise, qui utilise de la semoule 100 % française et 100 % d’œufs bios « plein air » français depuis longtemps, encourage ses partenaires à faire de même : « toutes les pâtes alsaciennes MDD devraient présenter ces caractéristiques d’ici à fin 2020 », poursuit Jérôme Marienne.

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