Aller au contenu principal

Une nouvelle usine pour la conserverie Furic

L’entreprise familiale déménagera début 2020 dans un nouveau site faisant le double du précédent et vise 25 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2025.

La conserverie Jean-François Furic (80 salariés, 18 M€ de CA) va changer de dimension dans quelques semaines. Après douze mois de travaux et un investissement de 10 millions d’euros, l’entreprise de Penmarc’h déménagera en tout début d’année prochaine dans sa nouvelle usine, sur le territoire de la commune. Un site de 6 100 m2 au sol, soit près du double de la précédente usine où l’activité s’effectuait de plus en plus à l’étroit, dont 4 500 m2 pour la production. « Tout en restant dans l’appertisé , nous voulons développer de nouveaux produits », dit le directeur général, Sten Furic qui a racheté avec sa sœur au début des années 2010 l’entreprise fondée par ses parents il y a vingt ans. « Les nouvelles recettes devront correspondre à l’identité de l’entreprise qui a des exigences sur la qualité des matières premières (1 600 tonnes par an) », poursuit-il.

La conserverie bigoudène a pour principal objectif de doper les ventes de sa marque Compagnie bretonne pour le circuit des épiceries fines et des salons gastronomiques. Une activité qui représente « 35 % de notre plan de charge et que nous voulons passer à 50 % à terme », confie Sten Furic. L’autre partie de l’activité, les gros boîtages de 700 g à 2,1 kg à marque Kérity pour la RHD (60 % du plan de charge) gagnera aussi en volume. L’entreprise des Furic vise les 25 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2025, avec quinze à vingt personnes supplémentaires.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio