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Performance
Une croissance historique pour les surgelés

L’engouement pour les surgelés manifesté depuis mars 2020 ne semble pas se démentir en grande distribution et magasins spécialisés. Pour autant, cela ne compense pas toujours les pertes de la restauration.

Pour certaines entreprises, les gains en distribution ont bien du mal à compenser les pertes en restauration. © EGS
© EGS

« Nous avons gagné des clients en 2020 et nous sommes en train de les fidéliser », se réjouit Luc Darbonne, président du syndicat des Entreprises des glaces et surgelés (Les EGS). Sur les dix premiers mois de l’année 2020, les surgelés ont gagné 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires par rapport à la même période précédente, selon Iri. Ce gain se répartit à parts égales entre la grande distribution et les magasins spécialisés. Pour autant, la croissance a été particulièrement forte du côté des magasins spécialisés, avec un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros à fin octobre 2020, enregistrant une croissance de 27 %. Le premier à bénéficier de ce regain de confiance, le leader du secteur, Picard, a recruté 500 000 nouveaux clients sur l’année dernière. Le concurrent Thiriet s’en sort également avec un chiffre d’affaires en progression de près de 30 %.

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