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Une campagne de communication pour 2019

En réponse à « l’emballement médiatique » qui nuit à l’image de la filière de la viande, Jean-Paul Bigard, président de Culture Viande, a fait savoir, lors de l’assemblée générale du 9 octobre 2018, sa volonté « de remettre certaines vérités en place ». « On en a marre ! Nous allons parler de nous sans honte », a-t-il lancé. Culture Viande va donc lancer une campagne de communication à destination de tous les Français « pour le début de l’année 2019 », a précisé François Cassignol, directeur de la communication de l’organisation professionnelle. Dans le but de répondre également à la baisse de consommation de viande bovine en France, ce plan apportera aux consommateurs davantage d’informations sur l'effet de la viande sur la santé et sur l’environnement. 28 % des Français déclarent diminuer leur consommation de viande pour ces deux raisons. Mais la première cause de la baisse de consommation de viande est le manque de traçabilité : 32 % des Français estiment ne pas en savoir assez sur le produit. Le docteur Jean-Michel Lecerf, médecin nutritionniste, a mis en avant lors de l’AG de Culture Viande la nécessité de « retrouver confiance dans notre alimentation », soulignant au passage qu’il n’y avait « pas d’aliments mauvais. Il n’y a que les excès qui sont mauvais ».

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