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Une « adaptation sans faille » de Bigard pendant la crise

Face à l’envolée des ventes d’achat et à la chute de celles des pièces nobles, le groupe Bigard a su s’adapter et se montrer réactif, explique Benjamin Castel, directeur général adjoint du groupe.

Une prime de 345 euros a été octroyée en mai à 11 000 salariés du groupe Bigard. © DR
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« Protéger la santé des collaborateurs tout en continuant notre activité », telle a été la priorité du groupe Bigard (4,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 14 000 collaborateurs et 55 sites) depuis le début de la crise liée au Covid-19. « Nous n’avons eu aucune fermeture de site, et on s’en réjouit », nous confie Benjamin Castel, directeur général adjoint du groupe (depuis le 1er janvier 2019). Seuls 120 salariés ont été mis en activité partielle, dont 97 commerciaux terrain, 13 employés de l’école de formation Bigard et 10 salariés d’un atelier de steaks hachés surgelés, dédié à la RHD. Des mesures sanitaires ont été mises en place très rapidement dans les usines du groupe, et seuls 20 salariés ont pour l’heure été testés positivement au Covid-19, aucun foyer n’ayant été découvert. « On a connu des pics d’activité et des creux ; la réactivité a été maximale et l’adaptation sans faille », assure Benjamin Castel.

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