Aller au contenu principal
Font Size

Approvisionnement
Un accès à la ressource à davantage sécuriser

Sécuriser l’amont, nouer des liens forts avec ses fournisseurs ou s’approvisionner plus localement, telles sont les priorités des métiers d’achats, exacerbées par la crise sanitaire, selon le cabinet de conseil Agile Buyer.

Olivier Wajnsztok, directeur associé fondateur d’Agile Buyer. © DR
Olivier Wajnsztok, directeur associé fondateur d’Agile Buyer.
© DR

Alors que les directions achats (tous secteurs confondus) délèguent de plus en plus de leurs activités à leurs fournisseurs depuis une trentaine d’années, la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus a mis à rude épreuve les chaînes d’approvisionnement et les relations acheteur-fournisseur. Dans sa nouvelle étude, la société de conseil spécialisée en achats opérationnels Agile Buyer met en lumière les tendances et priorités des départements achats qui devraient se développer à l’avenir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christian Couillieau, directeur-général d'Even. © Even
« Plus de digital, de local, de frugal »
Le monde de l’après-Covid-19 sera-t-il si différent de celui d’hier ? Christian Couilleau, directeur général du groupe coopératif…
 © vegefox.com - stock.adobe.com
Pourquoi la digitalisation de la chaîne alimentaire va s’accélérer
Selon les acteurs de l’économie numérique en agroalimentaire, le confinement a révélé de plus grands besoins des entreprises en…
La crise renforce le bio
Le boom du bio pendant la pandémie perdurera-t-il ?
Valeur refuge pendant la crise sanitaire, le bio parviendra-t-il à conserver son élan avec la crise économique qui se profile ?…
Naturalia va progressivement adapter son concept de "Marché bio" à ses magasins urbains. Huit magasins devraient ouvrir cette année sur ce format. © DR
Naturalia signe une belle progression et prépare l’après-Covid-19
Après une année 2019 exceptionnelle et des ventes soutenues pendant le confinement, la filiale de Monoprix poursuit sa stratégie…
En prenant en compte le coût du temps, cuisiner à la maison à partir d’ingrédients bruts revient plus cher qu’acheter des plats industriels. © DR
Le fait maison n’est pas toujours moins cher
Selon des chercheurs de l’Inrae, les plats faits maison ne seraient pas toujours moins chers que les plats industriels si on…
 © DR
Rachat de Leader Price par Aldi : l’Autorité de la concurrence reprend le dossier

Conclu il y a quelques mois, le rachat des 567 magasins…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio