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Triballat Noyal maintient le cap sur le végétal

Attaquée de toutes parts par des spécialistes, la marque Sojasun multiplie les propositions végétales pour tous les moments de consommation.

La gamme de desserts de Sojasun s'ouvre à d'autres végétaux que le soja.
© DR

On ne compte plus les lancements sur le segment du végétal, que ce soit aux rayons traiteur, ultrafrais ou boissons. Une des pionnières de ce secteur, la marque Sojasun, maintient ses positions en offrant des alternatives végétales pour tous les moments de consommation. « Les standards du marché végétal bougent et l’arrivée des marques généralistes fait forcément bouger les lignes. Cela permet aussi de faire croître les segments. Quand un Herta arrive sur le traiteur végétal, il permet une démocratisation plus rapide du marché. Mais nous continuons à travailler dans la durée pour proposer des produits gourmands, sains et responsables. Nous poursuivons notre présence pour tous les moments de consommation : ultrafrais, boisson, traiteur végétal, snacking sain », explique Christophe Pichot, chef de groupe végétal chez Triballat Noyal.

Sur le marché du végétal, tous segments confondus, Sojasun reste la marque numéro un avec une part de marché valeur de 19 % à fin 2017, selon Kantar, avec une présence au sein de 17 % des foyers français. Sur l’ultrafrais végétal, Sojasun est leader historique avec une part de marché de 70 % en valeur selon Iri, en cumul annuel mobile à fin février 2018. Elle se revendique également numéro trois des boissons végétales et du traiteur végétal. Sur le snacking sain et gourmand, Sojasun lance son burger en avril composé d’un steak de soja.

Même si le soja reste un pilier de l’alimentation végétale, Sojasun s’ouvre aussi à d’autres végétaux avec intérêt nutritionnel pour répondre aux attentes des consommateurs. En avril, elle proposera notamment deux nouvelles recettes de desserts associant le soja avec l’amande sur lit de myrtille ou avec la coco sur lit de mangue passion.

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