Aller au contenu principal

Triballat Noyal maintient le cap sur le végétal

Attaquée de toutes parts par des spécialistes, la marque Sojasun multiplie les propositions végétales pour tous les moments de consommation.

La gamme de desserts de Sojasun s'ouvre à d'autres végétaux que le soja.
© DR

On ne compte plus les lancements sur le segment du végétal, que ce soit aux rayons traiteur, ultrafrais ou boissons. Une des pionnières de ce secteur, la marque Sojasun, maintient ses positions en offrant des alternatives végétales pour tous les moments de consommation. « Les standards du marché végétal bougent et l’arrivée des marques généralistes fait forcément bouger les lignes. Cela permet aussi de faire croître les segments. Quand un Herta arrive sur le traiteur végétal, il permet une démocratisation plus rapide du marché. Mais nous continuons à travailler dans la durée pour proposer des produits gourmands, sains et responsables. Nous poursuivons notre présence pour tous les moments de consommation : ultrafrais, boisson, traiteur végétal, snacking sain », explique Christophe Pichot, chef de groupe végétal chez Triballat Noyal.

Sur le marché du végétal, tous segments confondus, Sojasun reste la marque numéro un avec une part de marché valeur de 19 % à fin 2017, selon Kantar, avec une présence au sein de 17 % des foyers français. Sur l’ultrafrais végétal, Sojasun est leader historique avec une part de marché de 70 % en valeur selon Iri, en cumul annuel mobile à fin février 2018. Elle se revendique également numéro trois des boissons végétales et du traiteur végétal. Sur le snacking sain et gourmand, Sojasun lance son burger en avril composé d’un steak de soja.

Même si le soja reste un pilier de l’alimentation végétale, Sojasun s’ouvre aussi à d’autres végétaux avec intérêt nutritionnel pour répondre aux attentes des consommateurs. En avril, elle proposera notamment deux nouvelles recettes de desserts associant le soja avec l’amande sur lit de myrtille ou avec la coco sur lit de mangue passion.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio