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Tipiak a résisté à la crise en 2020

Grâce aux performances de son secteur de produits secs, Tipiak a su résister à la crise économique en 2020. Son pôle froid, plus en difficulté, a bénéficié de 23 millions d’euros d’investissement.

Au premier semestre 2021, les ventes de Tipiak sont stables par rapport à la même période de 2020. © Tipiak
Au premier semestre 2021, les ventes de Tipiak sont stables par rapport à la même période de 2020.
© Tipiak

Alors qu’il va fêter son trentième anniversaire dans quelques mois, le groupe Tipiak a résisté à la crise sanitaire tout au long de l’année 2020, en notant néanmoins de forts contrastes au sein de ses différents secteurs. La société aux sept sites industriels a affiché 199,1 millions d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de 2,5 % par rapport à 2019. Son résultat net s’établit à 3,2 millions d’euros, en hausse de 88 %. « Notre taux de pénétration est en croissance, avec un gain de près de 900 000 foyers sur l’année 2020. Nous touchons deux ménages français sur trois », se réjouit Hubert Grouès, président-directeur général de Tipiak. Le secteur des produits secs a profité du pic de consommation du premier confinement notamment, pour finir avec une croissance des ventes de 12,5 % par rapport à 2019.

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