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Sur sa lancée, le saumon fumé reste confiant pour la fin d'année 2020

Configuration calendaire favorable, image festive, des ventes en forte hausse depuis début 2020… Le saumon fumé semble confiant pour ces fêtes de fin d’année. Des incertitudes planent néanmoins comme dans tous les secteurs.

Le transfert de la consommation hors domicile vers le domicile a profité au saumon fumé. © Adocom
Le transfert de la consommation hors domicile vers le domicile a profité au saumon fumé.
© Adocom

« Tout le monde se pose la question de savoir comment vont s’organiser les fêtes de fin d’année. Il y a quelques inconnues dans l’équation. Cependant, les opérateurs se tiennent prêts pour ce moment-là », assure Jacques Trottier, président saumon et truite fumés au sein des Entreprises du traiteur frais (ETF), et également coprésident de Labeyrie Fine Foods. Les incertitudes sont en effet nombreuses quant aux comportements des consommateurs et aux décisions gouvernementales. Pour autant, il existe quelques signes encourageants pour la profession. D’une part, le saumon reste un incontournable des fêtes de fin d’année pour 72 % des Français (enquête CSA menée pour les ETF, du 20 au 30 septembre 2019 auprès d’un échantillon représentatif de 1 004 Français âgés de 18 ans et plus) et, d’autre part, la consommation a particulièrement été dynamique depuis le début de l’année 2020.

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