Aller au contenu principal

A l’occasion du G7
Sodexo s’engage avec Danone contre les inégalités

Représentants des 34 entreprises du B4IG le 23 août à Biarritz.

A l’occasion du G7 réuni à Biarritz, Sodexo a annoncé vendredi 23 août rejoindre la coalition G7 Business for inclusive growth (B4IG). Comptant 34 grandes entreprises, cette initiative emmenée par le groupe Danone et coordonnée avec l’OCDE vise à promouvoir la croissance inclusive. Permettre à chacun de participer au processus de croissance et procurer des avantages équitablement partagés, telle est la définition de la croissance inclusive par le Programme des Nations unies pour le développement. « Il nous tient à cœur de proposer des emplois respectables, de la formation et des perspectives de carrière à des personnes qui autrement pourraient se sentir exclues. Nous cherchons également à intégrer dans nos réseaux de fournisseurs des petites entreprises locales gérées par des femmes, des personnes issues des minorités, des personnes en situation de handicap ou des membres de la communauté LGBT », commente Denis Machuel, directeur général de Sodexo. La stratégie de cette coalition repose sur trois piliers : un manifeste d’engagement des entreprises pour la lutte contre les inégalités, un incubateur permettant de concevoir ou développer de nouveaux modèles d’entreprise inclusifs et un forum permettant le financement de la croissance inclusive. Les entreprises du B4IG s’engagent à mettre en œuvre un programme sur trois ans visant à donner corps aux ambitions énoncées dans le manifeste, souligne Danone.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio