Aller au contenu principal

Programme d’accompagnement
Sodexo renforce sa politique d’achats inclusifs

La boulangerie marseillaise Pain & Partage fait partie des 14 entreprises qui seront accompagnées cette année. © Pain & Partage
La boulangerie marseillaise Pain & Partage fait partie des 14 entreprises qui seront accompagnées cette année.
© Pain & Partage

Le groupe Sodexo vient d’annoncer le lancement d’Impact+, un programme destiné à accompagner ses fournisseurs acteurs de l’économie inclusive. « A travers ce programme innovant, Sodexo souhaite augmenter la part de ses achats inclusifs et renforcer encore sa politique d’achats responsables » souligne le groupe dans un communiqué. Ce programme s’adresse aux structures tournées vers l’insertion, le handicap, l’économie sociale et solidaire mais aussi aux PME et TPE quel que soit leur secteur d’activité. Pour cette première édition, Impact+ regroupe 14 entreprises dont : Mademoiselle de Provence (Cereste, 04), TPE produisant du blé et des pâtes, la boulangerie Pain & Partage (à Marseille), l’Adapei 44 (Nantes), la Ferme de Béthanie (Picauville, 50) pour ses yaourts et fromages blancs, la Scic Coop Bio (Combs la Ville, 77) et Les Jardins de Solène (Pernes-les-Fontaines, 84) à travers leur légumerie, ou encore La fabrique Cookies (Clichy, 92) pour ses biscuits. Ces entreprises ont été sélectionnées en raison de leur potentiel de croissance en tant que fournisseur de Sodexo. Elles vont pouvoir bénéficier de l’expertise des collaborateurs du groupe, de leur connaissance du marché et de leur réseau sur des thématiques diverses : développement commercial, qualité, logistique, communication. « Le programme Impact+ sera renouvelé chaque année auprès de nouveaux partenaires partout en France », pointe Sodexo.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio