Aller au contenu principal

Programme d’accompagnement
Sodexo renforce sa politique d’achats inclusifs

La boulangerie marseillaise Pain & Partage fait partie des 14 entreprises qui seront accompagnées cette année. © Pain & Partage
La boulangerie marseillaise Pain & Partage fait partie des 14 entreprises qui seront accompagnées cette année.
© Pain & Partage

Le groupe Sodexo vient d’annoncer le lancement d’Impact+, un programme destiné à accompagner ses fournisseurs acteurs de l’économie inclusive. « A travers ce programme innovant, Sodexo souhaite augmenter la part de ses achats inclusifs et renforcer encore sa politique d’achats responsables » souligne le groupe dans un communiqué. Ce programme s’adresse aux structures tournées vers l’insertion, le handicap, l’économie sociale et solidaire mais aussi aux PME et TPE quel que soit leur secteur d’activité. Pour cette première édition, Impact+ regroupe 14 entreprises dont : Mademoiselle de Provence (Cereste, 04), TPE produisant du blé et des pâtes, la boulangerie Pain & Partage (à Marseille), l’Adapei 44 (Nantes), la Ferme de Béthanie (Picauville, 50) pour ses yaourts et fromages blancs, la Scic Coop Bio (Combs la Ville, 77) et Les Jardins de Solène (Pernes-les-Fontaines, 84) à travers leur légumerie, ou encore La fabrique Cookies (Clichy, 92) pour ses biscuits. Ces entreprises ont été sélectionnées en raison de leur potentiel de croissance en tant que fournisseur de Sodexo. Elles vont pouvoir bénéficier de l’expertise des collaborateurs du groupe, de leur connaissance du marché et de leur réseau sur des thématiques diverses : développement commercial, qualité, logistique, communication. « Le programme Impact+ sera renouvelé chaque année auprès de nouveaux partenaires partout en France », pointe Sodexo.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio