Aller au contenu principal

Socopa allonge ses DLC et Bigard développe le label Rouge

Le 1er juin, les innovations estivales Socopa et Bigard arriveront en rayon, avec entre autres une révision de gamme pour allonger la DLC et des mini-saucisses pour Socopa et un développement des produits label Rouge pour Bigard.

Comme Charal, les marques Socopa et Bigard (groupe Bigard) ont elles aussi reporté la sortie de leurs innovations du mois d’avril au mois de juin à cause du contexte actuel. Après des ventes mitigées l’été dernier à cause du climat, Socopa innove notamment sur le segment de l’apéritif, avec trois recettes de mini-saucisses cuites à base de porc maigre : saveurs barbecue, chorizo et fromage. La marque propose aussi deux références de mini-brochettes (bœuf et porc) en présentation sous-vide, permettant de passer la DLC à dix jours (contre six traditionnellement), « pour une meilleure gestion en magasin », commente Frédéric Lebas, responsable marketing GMS de Socopa.

Les enseignes peuvent être frileuses si la DLC est trop courte

« La vente de ces produits est très dépendante de la météo. Les enseignes peuvent être frileuses à en acheter si la DLC est trop courte », ajoute-t-il. Socopa allonge également de 4 jours les DLC de ses brochitos et développe un nouveau plateau barbecue et plancha avec chipolatas, merguez fines et brochitos, passant la DLC de 6 à 9 jours. La marque a aussi élaboré un faux-filet mariné « d’une forme de magret de canard, destiné plutôt aux férus de pièces de bouchers », précise Frédéric Lebas, ainsi qu’un plateau associant chorizos, côtes de porc et épis de maïs : le maxi grill Tex Mex.

Le Nutri-Score apposé

De son côté, la marque Bigard enrichit son offre en label Rouge avec des chipolatas et des merguez enroulées, ainsi qu’un assortiment label Rouge composé de côtes de porc, chipolatas et merguez, le tout issu de viande 100 % française. « Bigard souhaite participer au développement de la consommation de bœuf label Rouge, aujourd’hui limitée par l’offre. À terme, nous voudrions que tous nos produits se déclinent en label Rouge », explique Virginie Le Port, responsable marketing de Bigard. Par ailleurs, la marque étend sa gamme plein air avec des brochettes de pur bœuf 100 % français.

Les innovations Socopa et Bigard arboreront le Nutri-Score sur leurs emballages dans une démarche « de transparence avec le consommateur et pour servir de point de départ pour améliorer les recettes », complète Virginie Le Port.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

porcs en étable
L’Allemagne a perdu plus de 6 millions de porcs en dix ans, mais le cheptel rebondit

 L’Allemagne a enregistré une légère hausse de sa production porcine entre novembre 2025 et 2024. Cette reprise reste…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio