Aller au contenu principal

SIA 2023 : Herta renouvelle son soutien à la filière porcine française

Herta a renouvelé son soutien à la filière porcine française en poursuivant son engagement de croissance de ses approvisionnements en France pris l’an dernier. La société poursuit par ailleurs le déploiement de ses investissements industriels.

© Herta

Après avoir annoncé s’engager dans l’accroissement de ses achats de viande de porc d’origine française au salon de l’agriculture 2022, Herta a profité de l’édition 2023 pour renouveler cet engagement qui repose sur une politique de contractualisation tripartite avec ses partenaires abatteurs et différents groupements d’éleveurs français.

Cette stratégie a également pour ambition d’assurer une continuité de service aux clients distributeurs de la société. La France reste ainsi le bassin majoritaire d’approvisionnement en porcs de Herta. La société a, par ailleurs, rappelé au salon le déploiement de son plan d’investissements, révisé à hauteur de 130 millions d’euros sur l’ensemble de son parc industriel d’ici à la fin de l’année 2023, après avoir déjà injecté plus de 100 millions d’euros entre 2020 et 2022. Herta veut maintenir son leadership industriel, renforcer ses capacités de production, améliorer continuellement la qualité de ses produits tout en optimisant les conditions de travail de ses collaborateurs.

« Le plan d’investissements, engagé depuis trois ans par nos actionnaires, témoigne de notre attachement indéfectible à la France et de notre volonté de pérenniser notre leadership agroalimentaire au sein du tissu industriel hexagonal », assure Dorothée Labiausse, directrice industrielle de Herta France, citée dans un communiqué.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio