Aller au contenu principal

SIA 2023 : Herta renouvelle son soutien à la filière porcine française

Herta a renouvelé son soutien à la filière porcine française en poursuivant son engagement de croissance de ses approvisionnements en France pris l’an dernier. La société poursuit par ailleurs le déploiement de ses investissements industriels.

© Herta

Après avoir annoncé s’engager dans l’accroissement de ses achats de viande de porc d’origine française au salon de l’agriculture 2022, Herta a profité de l’édition 2023 pour renouveler cet engagement qui repose sur une politique de contractualisation tripartite avec ses partenaires abatteurs et différents groupements d’éleveurs français.

Cette stratégie a également pour ambition d’assurer une continuité de service aux clients distributeurs de la société. La France reste ainsi le bassin majoritaire d’approvisionnement en porcs de Herta. La société a, par ailleurs, rappelé au salon le déploiement de son plan d’investissements, révisé à hauteur de 130 millions d’euros sur l’ensemble de son parc industriel d’ici à la fin de l’année 2023, après avoir déjà injecté plus de 100 millions d’euros entre 2020 et 2022. Herta veut maintenir son leadership industriel, renforcer ses capacités de production, améliorer continuellement la qualité de ses produits tout en optimisant les conditions de travail de ses collaborateurs.

« Le plan d’investissements, engagé depuis trois ans par nos actionnaires, témoigne de notre attachement indéfectible à la France et de notre volonté de pérenniser notre leadership agroalimentaire au sein du tissu industriel hexagonal », assure Dorothée Labiausse, directrice industrielle de Herta France, citée dans un communiqué.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio