Aller au contenu principal
La dynamique du bio en Allemagne repose sur les MDD
Le marché du bio en Allemagne confirme son dynamisme, à contre-courant de la tendance observée en France. Porté par la montée des…
La silhouette de la France, remplie de lentilles, haricots rouge, oeufs, jambon, viande, fromage, insectes, spiruline style photo culinaire
Consommer plus de protéines végétales « sans diaboliser la viande »
La consommation de protéines en France reste encore trop dépendante des produits animaux, et diversifier les apports des Français…
chariot dans un hypermarché
Consommation alimentaire : les quantités achetées par les ménages remontent enfin
Après trois années de déconsommation, les quantités de produis alimentaires, frais traditionnels ou de grande consommation,…
osso bucco dans une assiette
Viande de veau : « les campagnes de communication ont eu un impact très positif » selon OpinionWay
Les consommateurs ont une bonne image de la viande de veau, notamment pour sa tendreté et son rappel des traditions culinaires…
alternatives végétales à la viande au supermarché
Alternatives végétales : le marché, en croissance, pourrait se retourner
Le marché des alternatives végétales est actuellement en croissance en France, mais la tendance pourrait se renverser d’ici 2027…
Halal stand à un salon
Halal : des ventes en GMS en croissance de 15 % en deux ans
Le secteur halal connaît une croissance soutenue en France. Les produits certifiés sont de plus en plus plébiscités par les…
Glaces : « L’impact de la hausse des matières premières est un challenge »
La pluviométrie record durant la période estivale a pénalisé les ventes de glaces l’an dernier. Mais en 2025, la filière mise sur…
rayon lait végétal en magasin bio
Alternatives végétales aux produits laitiers : où en est la consommation ?
Les achats des ménages d’alternatives végétales aux produits laitiers restent anecdotiques quand on considère le poids du rayon…
Labels et démarches qualité : les consommateurs y adhèrent-ils vraiment ?
Fruits et Légumes
« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…
Logo commerce équitable
Commerce Équitable : les résultats de 2024 sont rassurants selon Max Havelaar France
Max Havelaar France a dévoilé sa progression sur l’année 2024, en l’occasion de la Quinzaine du Commerce Équitable. L’ONG…