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Saumon fumé : la Covid-19 a bousculé les plans de Mowi

La marque Mowi Pure lancée en France début 2020 par le leader norvégien du saumon n’a pas connu le succès escompté. En cause, la Covid-19 qui perturbe aussi ses ventes de fin d’année.

 © Mowi
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Début 2020, le groupe Mowi (anciennement Marine Harvest) lançait en France ses marques haut de gamme Mowi Pure pour les circuits de la grande distribution (en fumé et frais emballé) et Mowi Suprême pour la restauration. Deux marquées basées sur une souche de saumon plus robuste, « aux caractéristiques exceptionnelles » avec un goût « unique » selon le groupe avec des poissons élevés dans six fermes habilitées, sélectionnées parmi la centaine de fermes du groupe norvégien. Un lancement que la pandémie de coronavirus a rapidement bousculé. « Au Salon de l’agriculture en février, nous avions réussi à faire goûter les produits à 20 000 personnes. Mais avec la Covid-19 nos forces de vente n’ont ensuite pas pu aller dans les magasins », regrette Gabriel Chabert, directeur marketing Mowi France. Le lancement de Mowi Pure sur le saumon fumé devait avoir lieu en avril, il a finalement été décalé mi-mai.

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