Aller au contenu principal

Sainte Lucie investit le circuit bio spécialisé

Sainte Lucie s’étend sur les circuits spécialisés bios avec sa marque Bio & Bo, présentée dans un meuble en bois recyclé fourni par la société.

À partir de début 2020, Sainte Lucie déploiera sa marque Bio & Bo, une gamme d’épices et d’aides aux desserts, exclusivement conçue pour les magasins spécialisés dans les produits bios et magasins d’épicerie fine. Composée entre autres de gousse de vanille ou encore de poudre d’amande, Sainte Lucie « est en train de définir la gamme qui comptera entre 30 et 50 références au démarrage. Nous étions déjà présents en bio en GMS, mais pas sur les réseaux spécialisés. Ce développement est l’occasion de montrer que la société a créé une identité qui y est dédiée », précise Frédéric Cozette, responsable national de Bio & Bo.

Présentés à l’occasion du salon Natexpo, consacré au bio, qui s’est déroulé fin octobre à Paris Nord-Villepinte, les produits de la gamme sont tous conditionnés en France dans des pots en verre, avec une traçabilité garantie sur tous les ingrédients. « Nous avions la volonté de ne pas avoir recours au plastique pour les emballages de ces produits », ajoute Frédéric Cozette. La gamme, qui bénéficiera d’une couverture nationale, sera présentée en magasins dans un meuble en bois recyclé mis à disposition des clients de Sainte Lucie. « Nous gérons le service du meuble en magasin, avec implantation et merchandising. Cela nous apporte quelque chose en plus par rapport à nos concurrents », conclut Frédéric Cozette. Par ailleurs, Sainte Lucie étant certifiée PME+, la marque Bio & Bo le sera également.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio