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Saint Jean progresse sur les axes traiteur et bio

Le fabricant de ravioles de la Drôme rencontre un succès croissant avec ses gratins, risottos et autres plats individuels, ainsi qu’avec ses ravioles biologiques.

Les activités traiteur et la marque de ravioles pour circuits spécialisés bios Comptoir du pastier sont deux facteurs importants du chiffre d’affaires du groupe Saint Jean. Celui-ci affiche un chiffre d’affaires de 81,5 millions d’euros pour 2019 contre 74,2 millions d’euros pour 2018, et un résultat opérationnel courant de 3,2 M€ (contre 1,8 M€ en 2018). L’activité traiteur du pastier Saint Jean « progresse de 20 % par an depuis deux ans, elle s’est approchée des 12 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier », fait remarquer le directeur général, Guillaume Blanloeil. Le dirigeant se félicite aussi du développement de la marque Comptoir du pastier (ravioles, soufflés, gnocchis), créée en 2018 à l’intention des distributeurs spécialisés en produits bios. « La gamme a été très bien reçue ; elle s’est beaucoup développée à Biocoop. Je pense que nous allons faire 3 millions d’euros cette année », pronostique-t-il.

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