Aller au contenu principal

Roquette ouvre son centre d'expertise sur les protéines végétales

Le groupe Roquette annonce l'ouverture d'un centre d'expertise de 2 000 m2 sur son site de Vic-sur-Aisne entièrement dédié aux protéines végétales.

Après le pois, Roquette s'intéresse de très près à la protéine de féverole.
© Jean Weber

Le groupe Roquette se dote d'un centre d'expertise de 2 000 m2 entièrement dédié aux protéines végétales afin de développer de nouvelles protéines et de nouvelles technologies de production. Un investissement de 11 millions d'euros a été nécessaire.

Installé sur son site de Vic-sur-Aisne, dans les Hauts de France, cet accélérateur de recherche et développement va permettre à Roquette de "soutenir ses ambitions de croissance et d'apporter une contribution toujours plus importante à la révolution alimentaire".

Ce centre confirme la volonté du groupe de dédier sur son site des Hauts-de-France au développement des protéines végétales.

Outre l'extension de sa gamme de protéines de pois et de blé, Roquette entend lancer plusieurs nouvelles sources de protéines tous les cinq ans.

Un vaste programme d'investissement dans les protéines végétales

L'investissement sur Vic-sur-Aisne s'inscrit dans le cadre d'un programme plus large d'investissement conséquent dans les protéines végétales. D'un montant de 500 millions d'euros, ce programme comprend l'investissement dans un site de protéines végétales texturées à Horst (Pays-Bas) et la construction de la plus grande usine de protéines de pois au monde à Portage la Prairie, Manitoba (Canada), dont la production va débuter avant la fin de l’année.

"Grâce à ces capacités industrielles mondiales, Roquette bénéficiera d'une position unique pour servir les marchés mondiaux et mieux répondre à la demande croissante de produits à base de protéines végétales", argue-t-il.

Lire aussi : Roquette bientôt acheteur de 250 000 t de pois jaunes

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio