Aller au contenu principal

Roquette investit dans les polyols liquides et en poudre

Le groupe Roquette annonce un plan d'investissement de 25 millions d'euros pour développer son activité de polyols liquides et en poudre sur son site de Lestrem (Hauts-de-France).

Roquette lance un plan d'investissement de 25 M Eur sur son site de Lestrem (Hauts-de-France).
© Roquette

Dans les deux ans à venir, 25 millions d'euros vont être injectés par le groupe Roquette au sein de son usine de polyols située à Lestrem (Hauts-de-France).

"Cet investissement va permettre d'améliorer l'efficacité des équipements et de renforcer les standards de sécurité. Il rendra également possible la standardisation de certaines opérations industrielles, contribuant ainsi à une amélioration globale des performances de production", commente le groupe spécialisé dans les ingrédients d'origine végétale, "cette évolution va garantir un approvisionnement durable sur le marché pour répondre aux attentes croissantes des clients en matière de flexibilité".

Application alimentaire et pharmaceutique

Produits à partir de matières premières végétales, telles que le maïs ou le blé, les polyols sont principalement utilisés comme alternatives au sucre dans les produits alimentaires tels que les confiseries à teneur réduite en sucre ou sans sucre, le chocolat, les chewing-gums, les produits de boulangerie ou encore les snacks. Selon Euromonitor, cité par Roquette, le marché des produits alimentaires équilibrés devrait connaître une augmentation d'environ 15% en valeur entre 2021 et 2026. Pour Roquette, les polyols répondent à cette tendance. Outre l'alimentation, ils sont également des excipients pour le secteur pharmaceutique.

" Aujourd'hui, Roquette est reconnu comme un leader mondial des polyols. Grâce à cet investissement, nous allons désormais renforcer la fiabilité de l'approvisionnement et notre empreinte industrielle mondiale ", conclut Pascal Leroy, senior vice-président responsable des ingrédients essentiels chez Roquette.

 

 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio