Aller au contenu principal

Rietmann France se met au sans allergènes

Supprimer les dix-sept principaux allergènes, c’est le défi qu’a relevé la société espagnole Nueva Dietética, dont les produits sont vendus en France par la filiale de Theodor Rietmann.

Rietmann France, spécialisé dans les produits alimentaires forme et bien-être, commercialise sur le marché français une nouvelle gamme d’aliments dédiés aux personnes présentant des allergies alimentaires. Baptisée Zero Allergen, la marque compte une trentaine de références vegan, à faible teneur en sucre et riches en fibres, mais surtout dépourvues des dix-sept principaux allergènes. « C’est une première mondiale, beaucoup d’entreprises s’arrêtent au sans gluten », se réjouit Patrick Beckrich, responsable France pour Theodor Rietmann, qui rappelle que 17 millions d’Européens souffrent d’allergies alimentaires.

Les produits (boissons, épicerie salée et sucrée) sont disponibles à la vente depuis le début du mois par carton pour les professionnels et en format individuel pour les particuliers sur le site Panadis. L’entreprise recherche activement des revendeurs et espère toucher les GMS comme la restauration hors domicile ou les chaînes d’hôtels. « Nous avons constaté qu’il y avait une vraie demande pour ces produits au salon Europain et nous avons eu des bons contacts, mais le Covid-19 a chamboulé le lancement », explique-t-il.

Produite par la société Nueva Dietética et d’abord lancée sur le marché espagnol, la gamme a reçu un très bon accueil de la distribution. Rietmann France compte implanter ses produits dans l’ensemble des enseignes du pays et organiser une journée de présentation à Paris pour faire connaître et déguster les différents produits d’ici à la fin de l’année. À terme, un élargissement de gamme est prévu avec une diversification des collations sucrées et salées et le lancement de plats cuisinés.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio