Aller au contenu principal

Rietmann France se met au sans allergènes

Supprimer les dix-sept principaux allergènes, c’est le défi qu’a relevé la société espagnole Nueva Dietética, dont les produits sont vendus en France par la filiale de Theodor Rietmann.

Rietmann France, spécialisé dans les produits alimentaires forme et bien-être, commercialise sur le marché français une nouvelle gamme d’aliments dédiés aux personnes présentant des allergies alimentaires. Baptisée Zero Allergen, la marque compte une trentaine de références vegan, à faible teneur en sucre et riches en fibres, mais surtout dépourvues des dix-sept principaux allergènes. « C’est une première mondiale, beaucoup d’entreprises s’arrêtent au sans gluten », se réjouit Patrick Beckrich, responsable France pour Theodor Rietmann, qui rappelle que 17 millions d’Européens souffrent d’allergies alimentaires.

Les produits (boissons, épicerie salée et sucrée) sont disponibles à la vente depuis le début du mois par carton pour les professionnels et en format individuel pour les particuliers sur le site Panadis. L’entreprise recherche activement des revendeurs et espère toucher les GMS comme la restauration hors domicile ou les chaînes d’hôtels. « Nous avons constaté qu’il y avait une vraie demande pour ces produits au salon Europain et nous avons eu des bons contacts, mais le Covid-19 a chamboulé le lancement », explique-t-il.

Produite par la société Nueva Dietética et d’abord lancée sur le marché espagnol, la gamme a reçu un très bon accueil de la distribution. Rietmann France compte implanter ses produits dans l’ensemble des enseignes du pays et organiser une journée de présentation à Paris pour faire connaître et déguster les différents produits d’ici à la fin de l’année. À terme, un élargissement de gamme est prévu avec une diversification des collations sucrées et salées et le lancement de plats cuisinés.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio