Aller au contenu principal

Rietmann France se met au sans allergènes

Supprimer les dix-sept principaux allergènes, c’est le défi qu’a relevé la société espagnole Nueva Dietética, dont les produits sont vendus en France par la filiale de Theodor Rietmann.

Rietmann France, spécialisé dans les produits alimentaires forme et bien-être, commercialise sur le marché français une nouvelle gamme d’aliments dédiés aux personnes présentant des allergies alimentaires. Baptisée Zero Allergen, la marque compte une trentaine de références vegan, à faible teneur en sucre et riches en fibres, mais surtout dépourvues des dix-sept principaux allergènes. « C’est une première mondiale, beaucoup d’entreprises s’arrêtent au sans gluten », se réjouit Patrick Beckrich, responsable France pour Theodor Rietmann, qui rappelle que 17 millions d’Européens souffrent d’allergies alimentaires.

Les produits (boissons, épicerie salée et sucrée) sont disponibles à la vente depuis le début du mois par carton pour les professionnels et en format individuel pour les particuliers sur le site Panadis. L’entreprise recherche activement des revendeurs et espère toucher les GMS comme la restauration hors domicile ou les chaînes d’hôtels. « Nous avons constaté qu’il y avait une vraie demande pour ces produits au salon Europain et nous avons eu des bons contacts, mais le Covid-19 a chamboulé le lancement », explique-t-il.

Produite par la société Nueva Dietética et d’abord lancée sur le marché espagnol, la gamme a reçu un très bon accueil de la distribution. Rietmann France compte implanter ses produits dans l’ensemble des enseignes du pays et organiser une journée de présentation à Paris pour faire connaître et déguster les différents produits d’ici à la fin de l’année. À terme, un élargissement de gamme est prévu avec une diversification des collations sucrées et salées et le lancement de plats cuisinés.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio