Aller au contenu principal

Rietmann France se met au sans allergènes

Supprimer les dix-sept principaux allergènes, c’est le défi qu’a relevé la société espagnole Nueva Dietética, dont les produits sont vendus en France par la filiale de Theodor Rietmann.

Rietmann France, spécialisé dans les produits alimentaires forme et bien-être, commercialise sur le marché français une nouvelle gamme d’aliments dédiés aux personnes présentant des allergies alimentaires. Baptisée Zero Allergen, la marque compte une trentaine de références vegan, à faible teneur en sucre et riches en fibres, mais surtout dépourvues des dix-sept principaux allergènes. « C’est une première mondiale, beaucoup d’entreprises s’arrêtent au sans gluten », se réjouit Patrick Beckrich, responsable France pour Theodor Rietmann, qui rappelle que 17 millions d’Européens souffrent d’allergies alimentaires.

Les produits (boissons, épicerie salée et sucrée) sont disponibles à la vente depuis le début du mois par carton pour les professionnels et en format individuel pour les particuliers sur le site Panadis. L’entreprise recherche activement des revendeurs et espère toucher les GMS comme la restauration hors domicile ou les chaînes d’hôtels. « Nous avons constaté qu’il y avait une vraie demande pour ces produits au salon Europain et nous avons eu des bons contacts, mais le Covid-19 a chamboulé le lancement », explique-t-il.

Produite par la société Nueva Dietética et d’abord lancée sur le marché espagnol, la gamme a reçu un très bon accueil de la distribution. Rietmann France compte implanter ses produits dans l’ensemble des enseignes du pays et organiser une journée de présentation à Paris pour faire connaître et déguster les différents produits d’ici à la fin de l’année. À terme, un élargissement de gamme est prévu avec une diversification des collations sucrées et salées et le lancement de plats cuisinés.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio