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Rians veut revaloriser le prix du lait

Le fabricant de produits laitiers veut renforcer la durabilité de son modèle, tant sur l’amont agricole que sur la partie transformation, moyennant une revalorisation du prix du lait.

Dominique Verneau, directeur de la production laitière des Laiteries H. Triballat. © C. Pruilh - Réussir
Dominique Verneau, directeur de la production laitière des Laiteries H. Triballat.
© C. Pruilh - Réussir

Propriétaire de la marque Rians, Les Laiteries H. Triballat ont présenté leur démarche en faveur d’une production laitière durable, d’une pérennisation des métiers, du bien-être animal et d’une réduction de son empreinte carbone. La société souhaite une revalorisation des prix du lait de chèvre et de vache, en les fixant à 20 euros de plus que la moyenne, publiée par FranceAgriMer. « Il va falloir maintenant convaincre nos partenaires de la grande distribution notamment et leur expliquer notre démarche. Mais ce n’est pas une négociation, nous voulons nous engager sur le long terme », précise Dominique Verneau, directeur de la production laitière de Triballat.

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