Aller au contenu principal

Restauration : Bel intègre l’offre de Materne

A la suite du rachat l’année dernière de la totalité du capital de Mont Blanc-Materne, le groupe Bel peut désormais proposer une offre élargie autour du fruit à ses clients de la restauration.

© Bel

Bel Foodservice intègre désormais l’offre du groupe Mont Blanc-Materne à sa clientèle de la restauration, conséquence logique du rachat l’année dernière de l’intégralité de son capital par le groupe fromager.

La nouvelle offre de Bel Foodservice est ainsi construite autour du laitier et du végétal afin de répondre aux attentes de la restauration. D’ailleurs, le groupe a décliné ses portions de fromage en bio, afin d’aider les restaurants collectifs à répondre aux enjeux de la loi Egalim. « A cette gamme, s’ajoutent désormais les gourdes Pom’Potes, les coupelles de compotes Materne, les boîtes et coupelles de crème dessert Mont Blanc, les gourdes Récré O’lé et le lait concentré non sucré Gloria », est-il précisé.

L’ambition de Bel est « d’équilibrer son portefeuille de produits pour proposer 50% de produits laitiers et 50% de produits végétaux et fruits », d’ici à 2030. Pour ce faire, Bel a développé son offre végétale, notamment grâce aux produits Nurishh lancés dès 2020 ou ceux de Materne Foodservice.

Les activités du groupe en restauration hors domicile ont affiché une croissance de 4,5% en volume entre 2021 et 2022. Bel compte poursuivre sur ces efforts, et entend notamment doubler ses volumes sur le fruit, installer son offre végétale et pérenniser ses positions sur le fromage à l’horizon 2025.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio