Aller au contenu principal

Rendez-vous


> Nicolas Trentesaux, nouveau directeur de Sial Group.
La France à l'honneur du 50e Sial, du 19 au 23 octobre 2014

Après le Salon de l'agriculture, c'est au tour du Sial de fêter ses cinquante ans, cette année. Pour l'occasion, du 19 au 23 octobre prochains le premier salon mondial du secteur couvrira l'ensemble de la surface du parc des expositions de Paris-Nord Villepinte soit 250 000 m2 (contre 7 000 m2 lors de la première édition, au Cnit en 1964).

Pour cette occasion Nicolas Trentesaux, nouveau directeur de Sial Group, (issu du monde des IAA, après sept ans chez Danone et treize ans chez United Biscuits), où il est en poste depuis janvier 2013, promet un retour de la France sur le devant de la scène. « On travaille sur une signalétique France », confie-t-il.

Représentant 60 % des exposants, il y a cinquante ans, les entreprises françaises ne pèsent plus que 15 % des quelque 6 000 exposants. Les organisateurs du Sial prévoient aussi de redonner de la visibilité aux produits frais, à travers le secteur des fruits et légumes (rebaptisé Marché by Sial). Interfel fera notamment son retour parmi les exposants. Avec l'intégration du salon Ipa, le Sial comprendra par ailleurs un secteur « équipements technologies et services » au hall 7, avec les produits laitiers, les œufs et les PAI. Ce nouveau secteur compte pour l'heure 300 exposants pour 4 000 m2 . Les fabricants d'équipements pourront accéder aux fameux trophées Sial innovation.

Nicolas Trentesaux annonce le lancement de World Tour by Sial : synthèse des tendances de consommation observées par trente journalistes dans le monde entier.

Enfin, lundi 20 octobre, les visiteurs pourront assister à un spectacle célébrant les 50 ans du salon, précédé d'un cocktail. Ce jour-là des food trucks seront installés au cœur du parc des expositions.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio