Aller au contenu principal

Renaud Saveur lance l’extension de son usine normande

Portée par la dynamique des produits traiteurs et du bio, la Société nouvelle établissement Renaud Saveur va construire en Normandie un nouveau site de 1 200 m2, portant à 2 400 m2 l’ensemble de ses activités.

L'entreprise Renaud Saveur est connue pour ses spécialités charcutières traditionnelles. © DR
L'entreprise Renaud Saveur est connue pour ses spécialités charcutières traditionnelles.
© DR

La Société nouvelle Renaud Saveur, située à Sourdeval (Manche), a déposé le permis de construire d’une nouvelle usine destinée à rassembler l’ensemble de ses activités sur un même site. « L’entreprise dispose aujourd’hui de deux ateliers situés à 300 mètres l’un de l’autre, l’un dédié à la charcuterie, de 1 200 m2, l’autre consacré aux produits traiteur, de 300 m2, opéré par la société Le Traiteur de la Sée », explique son directeur Yann Berson. Le rapprochement sur un seul site avec deux ateliers jumeaux va permettre de supprimer les allées et venues et de développer une logistique unique, une partie des clients étant commune.

Une activité portée par le bio

« La demande est en forte croissance pour les produits traiteur, dont l’atelier est arrivé à saturation », justifie le dirigeant. L’entreprise est notamment connue pour ses spécialités charcutières traditionnelles (terrines sans sels nitrités, boudins blancs, tripes, jambonneaux, etc.) à la marque Jean de Quervil ainsi que pour ses plats cuisinés, tartes et salades pour l’activité traiteur. « L’activité est particulièrement portée par le bio qui représente entre 10 % et 20 % de l’activité », commente Yann Berson. Les deux usines fournissent essentiellement des réseaux traditionnels, via les grossistes. Les produits sont notamment distribués par les deux magasins Dispéré de Rungis (l’un dans le secteur gastronomie, l’autre sous le pavillon bio) qui appartiennent à la famille Berson. Les travaux de la nouvelle usine doivent démarrer en début d’année. Renaud Saveur a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 2 millions d'euros et compte dix-huit salariés.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio