Aller au contenu principal

Qui est Omie & Cie, cette start-up qui a levé 15 millions d’euros ?

La start-up Omie & Cie a levé 15 millions d’euros auprès de nouveaux partenaires et de ses associés historiques, afin de soutenir le développement d’innovations et son extension européenne.

© Omie & Cie

La start-up fondée en février 2021, Omie & Cie, vient de boucler un nouveau tour de table à hauteur de 15 millions d’euros, afin de poursuivre son développement. Après les 2,2 millions d’euros levés en 2021 auprès des fonds XAnge, 2050 et Founders Future, de nouveaux arrivants sont venus soutenir la jeune société : Crédit Agricole, Cookpad, Teampact Ventures et 50 Partners Impact.

Omie & Cie propose des produits alimentaires issus de l’agriculture régénérative présentant des cahiers des charges plus exigeants que le bio. « L’agriculture régénérative va un cran plus loin : c’est le bio couplé aux techniques régénératives qui permettent de préserver les sols et de stocker du carbone via des techniques comme les couverts végétaux », détaille Christian Jorge, président et cofondateur de Omie & Cie, cité dans un communiqué. Le défi de la start-up est de proposer un produit bon pour la santé et l’environnement tout en restant accessible.

En moins de 18 mois, la société a réalisé un million d’euros de chiffre d’affaires et compte 10 000 clients. « L’objectif est d’aller chercher la rentabilité à l’issue de ce tour. Nous voulons développer une centaine de nouvelles références et nourrir nos ambitions européennes », ajoute Christian Jorge. Omie & Cie compte aujourd’hui 41 salariés et prévoit de recruter une trentaine de personnes d’ici à fin 2024.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio