Aller au contenu principal

Procsea, la plateforme des produits de la mer, prend le large

Forte d’une levée de fonds de 2,5 millions d’euros, la start-up souhaite rapidement se développer auprès des GMS et des poissonneries.

Renaud Enjalbert, cofondateur de Procsea.
© DR

Âgée d’à peine deux ans, la place de marché digitale des produits de la mer BtoB Procsea vient de lever 2,5 millions d’euros auprès de quatre investisseurs internationaux. Une opération qui va permettre à la start-up créée par Renaud Enjalbert et Florian Dhaisne, deux jeunes entrepreneurs français, d’accélérer son développement. Aujourd’hui, Procsea compte des dizaines de vendeurs : « des mareyeurs et des pêcheurs surtout », souligne Amaury Sautel, responsable marketing de Procsea, qui cite parmi les vendeurs Jeanne Mareyage, Les Viviers quiberonnais marée ou encore Aquitaine marée. Côté acheteurs, la plateforme compte une centaine de clients (restaurants, poissonneries, grossistes, distributeurs) dont le groupe Manor en Suisse, Accor mais aussi des chefs étoilés. « 60 % de nos ventes se font aujourd’hui en Suisse », précise Amaury Sautel. Un marché que les deux fondateurs connaissent bien. En faisant appel à Stef et Delanchy, Procsea coordonne la logistique pour une livraison en France et en Suisse. Et la start-up, qui vient d’ouvrir un bureau à Londres et teste du grand export sur l’Asie, ne compte pas s’arrêter là. Basée à Rennes, la plateforme, qui emploie déjà 27 collaborateurs, mise sur 15 recrutements d’ici à la fin de l’année pour se développer rapidement en GMS et en poissonneries. « Nous voulons devenir la plateforme de référence dans le domaine des produits de la mer en supprimant les intermédiaires », avance Renaud Enjalbert, dirigeant et cofondateur de Procsea.com.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio