Aller au contenu principal

Prince de Bretagne adapte son offre et ses emballages

La marque Prince de Bretagne innove avec deux barquettes de coco de Paimpol, le remplacement de son sac de 10 kg de coco par un sac de 8 kg, et un nouvel emballage pour le shaker tomates.

 © DR
© DR

Prince de Bretagne signe plusieurs nouveautés afin de s’adapter aux demandes et aux tendances de consommation. Pour rendre le coco de Paimpol AOP plus accessible, la marque a développé deux barquettes (220 g et 400 g), en version haricots blancs frais écossés. « Cette nouveauté est une réponse au tassement des ventes de coco de Paimpol dans l’Arc atlantique », souligne Pierre Gélébart, chef de produit coco de Prince de Bretagne. La société s’est équipée d’une nouvelle salle blanche industrielle, lui permettant de proposer des cocos de Paimpol dotés d’une DLC de 14 jours, au lieu de 8 jours, renforçant l’intérêt des enseignes de distribution. Dorénavant, la marque propose aussi des sacs de 8 kg de cocos à la place de ses sacs historiques de 10 kg. « Réduire le volume permet aussi d’avoir un prix plus attractif pour le consommateur tout en rémunérant justement les producteurs », explique Pierre Gélébart.

Prince de Bretagne poursuit le basculement de ses emballages en plastique vers le carton. Après les tomates cerise puis la grappe, c’est au tour du shaker tomates d’opérer la transition, conservant toutefois un couvercle en plastique pour assurer une visibilité du produit. « L’objectif pour nous est d’être en 100 % emballage en carton pour les tomates d’ici à fin 2020 », précise Camille Aguer, chef de produits tomates de Prince de Bretagne. Le plastique ne représente aujourd’hui plus que 0,87 % du poids total des emballages pour la marque.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio