Aller au contenu principal

Prince de Bretagne adapte son offre et ses emballages

La marque Prince de Bretagne innove avec deux barquettes de coco de Paimpol, le remplacement de son sac de 10 kg de coco par un sac de 8 kg, et un nouvel emballage pour le shaker tomates.

 © DR
© DR

Prince de Bretagne signe plusieurs nouveautés afin de s’adapter aux demandes et aux tendances de consommation. Pour rendre le coco de Paimpol AOP plus accessible, la marque a développé deux barquettes (220 g et 400 g), en version haricots blancs frais écossés. « Cette nouveauté est une réponse au tassement des ventes de coco de Paimpol dans l’Arc atlantique », souligne Pierre Gélébart, chef de produit coco de Prince de Bretagne. La société s’est équipée d’une nouvelle salle blanche industrielle, lui permettant de proposer des cocos de Paimpol dotés d’une DLC de 14 jours, au lieu de 8 jours, renforçant l’intérêt des enseignes de distribution. Dorénavant, la marque propose aussi des sacs de 8 kg de cocos à la place de ses sacs historiques de 10 kg. « Réduire le volume permet aussi d’avoir un prix plus attractif pour le consommateur tout en rémunérant justement les producteurs », explique Pierre Gélébart.

Prince de Bretagne poursuit le basculement de ses emballages en plastique vers le carton. Après les tomates cerise puis la grappe, c’est au tour du shaker tomates d’opérer la transition, conservant toutefois un couvercle en plastique pour assurer une visibilité du produit. « L’objectif pour nous est d’être en 100 % emballage en carton pour les tomates d’ici à fin 2020 », précise Camille Aguer, chef de produits tomates de Prince de Bretagne. Le plastique ne représente aujourd’hui plus que 0,87 % du poids total des emballages pour la marque.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio