Aller au contenu principal

Prince de Bretagne adapte son offre et ses emballages

La marque Prince de Bretagne innove avec deux barquettes de coco de Paimpol, le remplacement de son sac de 10 kg de coco par un sac de 8 kg, et un nouvel emballage pour le shaker tomates.

 © DR
© DR

Prince de Bretagne signe plusieurs nouveautés afin de s’adapter aux demandes et aux tendances de consommation. Pour rendre le coco de Paimpol AOP plus accessible, la marque a développé deux barquettes (220 g et 400 g), en version haricots blancs frais écossés. « Cette nouveauté est une réponse au tassement des ventes de coco de Paimpol dans l’Arc atlantique », souligne Pierre Gélébart, chef de produit coco de Prince de Bretagne. La société s’est équipée d’une nouvelle salle blanche industrielle, lui permettant de proposer des cocos de Paimpol dotés d’une DLC de 14 jours, au lieu de 8 jours, renforçant l’intérêt des enseignes de distribution. Dorénavant, la marque propose aussi des sacs de 8 kg de cocos à la place de ses sacs historiques de 10 kg. « Réduire le volume permet aussi d’avoir un prix plus attractif pour le consommateur tout en rémunérant justement les producteurs », explique Pierre Gélébart.

Prince de Bretagne poursuit le basculement de ses emballages en plastique vers le carton. Après les tomates cerise puis la grappe, c’est au tour du shaker tomates d’opérer la transition, conservant toutefois un couvercle en plastique pour assurer une visibilité du produit. « L’objectif pour nous est d’être en 100 % emballage en carton pour les tomates d’ici à fin 2020 », précise Camille Aguer, chef de produits tomates de Prince de Bretagne. Le plastique ne représente aujourd’hui plus que 0,87 % du poids total des emballages pour la marque.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio