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Prince de Bretagne adapte son offre et ses emballages

La marque Prince de Bretagne innove avec deux barquettes de coco de Paimpol, le remplacement de son sac de 10 kg de coco par un sac de 8 kg, et un nouvel emballage pour le shaker tomates.

 © DR
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Prince de Bretagne signe plusieurs nouveautés afin de s’adapter aux demandes et aux tendances de consommation. Pour rendre le coco de Paimpol AOP plus accessible, la marque a développé deux barquettes (220 g et 400 g), en version haricots blancs frais écossés. « Cette nouveauté est une réponse au tassement des ventes de coco de Paimpol dans l’Arc atlantique », souligne Pierre Gélébart, chef de produit coco de Prince de Bretagne. La société s’est équipée d’une nouvelle salle blanche industrielle, lui permettant de proposer des cocos de Paimpol dotés d’une DLC de 14 jours, au lieu de 8 jours, renforçant l’intérêt des enseignes de distribution. Dorénavant, la marque propose aussi des sacs de 8 kg de cocos à la place de ses sacs historiques de 10 kg. « Réduire le volume permet aussi d’avoir un prix plus attractif pour le consommateur tout en rémunérant justement les producteurs », explique Pierre Gélébart.

Prince de Bretagne poursuit le basculement de ses emballages en plastique vers le carton. Après les tomates cerise puis la grappe, c’est au tour du shaker tomates d’opérer la transition, conservant toutefois un couvercle en plastique pour assurer une visibilité du produit. « L’objectif pour nous est d’être en 100 % emballage en carton pour les tomates d’ici à fin 2020 », précise Camille Aguer, chef de produits tomates de Prince de Bretagne. Le plastique ne représente aujourd’hui plus que 0,87 % du poids total des emballages pour la marque.

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