Aller au contenu principal

Auvergne : un premier salon 100 % "Made in Auvergne" à découvrir

La région Auvergne-Rhône-Alpes et le groupe GL-Events organisent le premier salon "Origine Auvergne" à Clermont-Ferrand du 24 au 26 novembre pour promouvoir les savoir-faire locaux.

Affiche du salon Origine Auvergne
La première édition d’"Origine Auvergne" se tiendra les 24, 25 et 26 novembre à la grande halle d’Auvergne au parc des expositions à Clermont-Ferrand.

La première édition d’Origine Auvergne se tiendra les 24, 25 et 26 novembre à la grande halle d’Auvergne au parc des expositions à Clermont-Ferrand. Cette édition est organisée par la région Auvergne-Rhône-Alpes et le groupe GL-Events, en partenariat avec la marque Auvergne et le Sommet de l'élevage.

Dans le contexte actuel où les Français s’intéressent de plus en plus à l’origine des produits qu’ils achètent, à la qualité, aux démarches de relocalisation et de soutien aux productions locales, ce salon "Made in Auvergne" a pour objectif de mettre en avant les talents et les savoir-faire du territoire de l’Auvergne : Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme et Allier.

Pour ce nouveau rendez-vous auvergnat, 250 exposants – 100 % locaux - sont attendus dans les domaines de la gastronomie et du terroir, du tourisme, de la culture, des loisirs et des sports, de l’artisanat, de l’industrie, des start-up et de l’innovation mais aussi de l’emploi et de la formation. Les organisateurs promettent aux visiteurs un contenu "immersif et participatif" avec des animations axées sur la collaboration et la co-construction, des conférences, des parcours thématiques autour des saveurs, des tendances, des découvertes, des initiatives… "On ne vient pas juste pour faire ses achats mais pour vivre une expérience, pour échanger, pour participer à des ateliers, pour assister à des concerts et à des défilés de mode, pour trouver un job…"

Destiné au grand public toute génération comme aux professionnels, Origine Auvergne s’inscrit dans la volonté de rassembler, fédérer et favoriser la mise en réseau au service de l’économie locale et de la promotion des valeurs auvergnates. 15 000 visiteurs sont attendus.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio